Inondations en Montérégie - MISE SUR PIED D'UN SERVICE DE GARDE SPÉCIAL - La CSQ applaudit cette belle initiative

QUÉBEC, le 31 mai 2011 /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) est heureuse de souligner l'initiative annoncée aujourd'hui et visant la mise sur pied d'un service de garde spécial pour venir en aide aux sinistrés de la Montérégie à l'occasion des Grandes Corvées qui se dérouleront au cours des prochains jours.

Cette initiative, à laquelle participeront plusieurs responsables de services de garde en milieu familial, membres de l'ADIM-Montérégie CSQ, a été annoncée par le député de Saint-Jean, Dave Turcotte, accompagné de Mme Sandra Landry, propriétaire de SOS responsable de service de garde, Mme Mélanie Dion, présidente de l'Alliance des intervenantes en milieu familial (CSQ), Mme Chantal Robinson, vice-présidente de l'Alliance des intervenantes en milieu familial (CSQ), Mme Lucie Lafond, trésorière de l'Alliance des intervenantes en milieu familial (CSQ) et Mme Manon-Hélène Desjardins, directrice générale de Famille à cœur.

« On reconnaît une fois de plus la grande générosité dont font preuve les responsables des services de garde en milieu familial au moment où les résidantes et les résidants de la Montérégie ont besoin de toute l'aide possible. Nous sommes heureux de souligner cette belle initiative à laquelle participeront nos syndicats affiliés et nous invitons tous nos membres à être solidaires en participant aux Grandes Corvées des deux fins de semaine », ajoute le président de la CSQ, Réjean Parent.

Le Conseil général de la CSQ donne généreusement

Dans le même ordre d'idée, la semaine dernière, à l'occasion de leur Conseil général, les délégués de la CSQ ont voté majoritairement pour offrir une contribution financière aux sinistrés de la Montérégie. La Centrale invite également tous ses membres à participer aux Grandes Corvées des 18 et 19 juin ou à donner généreusement. Les membres peuvent consulter le site http://www.sosrichelieu.com/faire-un-don/ .

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 180 000 membres, dont plus de 100 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

csq.qc.net
twitter.com/CSQ_centrale

SOURCE CSQ

Renseignements :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse CSQ
Cell. : 514 235-5082
perreault.marjolaine@csq.qc.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.