Inondations en Montérégie - La CSN apporte sa contribution

MONTRÉAL, le 20 mai 2011 /CNW Telbec/ - À l'occasion de son 63e Congrès, la CSN a procédé à une collecte qui a permis d'amasser 9500 $ afin de venir en aide aux 3000 sinistrés montérégiens, qui subissent des inondations ravageant leur maison et affectant leur vie. À cette somme, le Syndicat des travailleurs des cols bleus de Gatineau-CSN a ajouté 500 $. Ces montants seront versés à la Croix-Rouge. D'autres syndicats ont indiqué qu'ultérieurement ils enverraient des dons directement à cet organisme.

« Depuis plusieurs semaines déjà de nombreuses familles sont aux prises avec de graves problèmes liés aux inondations, perdant des biens essentiels, des biens qui leur sont chers et parfois tout. La CSN a une tradition d'entraide et elle ne pouvait rester inactive devant cette situation. C'est avec cœur et grande générosité que les 2000 militants et militantes de la CSN qui participent au congrès ont contribué pour soutenir la population de la Montérégie. Je les en remercie », d'expliquer Fernande Lévesque, vice-présidente du Conseil central de la Montérégie pour la région de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Rappelons que ce conseil central regroupe plus de 34 000 membres répartis dans plus de 200 syndicats sur l'ensemble de son territoire.

SOURCE CSN

Jacqueline Rodrigue