INNOBEC acquiert Logiweb, prête pour les marchés internationaux

En plus de fusionner l'expertise en programmation web et mobile, Innobec acquiert un portefeuille de clients convoité

MONTRÉAL, le 3 nov. 2011 /CNW Telbec/ - INNOBEC, développeur de logiciels de gestion d'information et de collecte de données mobiles, annonce l'acquisition de Logiweb, complétant son offre en développement d'applications web et mobile.

Logiweb, spécialisée dans le développement de systèmes de gestion d'information sur mesure basés sur les nouvelles technologies web, compte parmi ses clients la Brasserie Labatt, l'Université de Montréal, le Centre de recherche du centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM), le centre de santé McGill, Télé-Québec, Rona et plusieurs autres.

Innobec, de son côté, se spécialise dans le développement de logiciels pour mobiles pour environnements B2B, et compte parmi ses clients Autodesk, Acosta, IBwave, Navteq et Nokia. À la suite de l'acquisition et maintenant spécialisée dans le développement de systèmes de gestion d'information multiplateforme, INNOBEC ciblera désormais les marchés pancanadiens et américains.

« Aujourd'hui, les organisations qui gèrent de gros volumes d'informations cherchent la simplicité et la polyvalence, lance Stéphane Rouleau, président d'Innobec. Le développement de telles applications requiert un travail très spécialisé ainsi que l'équilibre entre le développement informatique et la compréhension profonde des processus d'affaires. L'intégration de Logiweb, partenaire établi et spécialisé avec les technologies web, vient compléter notre offre de service. »

« Les lignes entre mobile, web et les autres infrastructures sont de plus en plus floues, ajoute Yves Forget, fondateur de Logiweb, qui devient vice-président exécutif d'Innobec, responsable de la commercialisation. Pour répondre aux besoins croissants de nos clients, il devenait important pour Logiweb de trouver un partenaire avec une vision compatible et une complémentarité au niveau des technologies. Je suis très fier de me joindre à l'équipe d'Innobec! »

Innobec compte agrandir son équipe de développement en y intégrant l'ensemble de l'équipe technique et de production de Logiweb, soit 15 personnes.

À propos d'INNOBEC Technologies inc. 

Innobec développe des logiciels de gestion d'information et de collecte de données mobiles et web, exportant son expertise en programmation chez de grandes entreprises canadiennes et américaines.

Fondée en 2003 à Montréal, Innobec compte aujourd'hui 50 employés et est présente dans les secteurs de l'éducation, du génie, de la vente au détail et de la fabrication, dans les secteurs publics et parapublics (gouvernementaux), ainsi que dans plusieurs centres de recherches médicaux.

SOURCE INNOBEC Technologies inc.

Renseignements :

Patrick Bergeron
Vice-président, Innobec
pbergeron@innobec.com
514.272.0979 x201

Bernard Dahl
Relations avec les médias / investisseurs
bernard@presentis.ca
514-762-6468

Profil de l'entreprise

INNOBEC Technologies inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.