Innergex met en service le parc éolien de Montagne-Sèche en Gaspésie

LONGUEUIL, QC, le 25 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) (« Innergex » ou la « Société ») est fière d'annoncer la mise en service du parc éolien de Montagne-Sèche, situé dans les municipalités de Cloridorme et de Petite-Vallée, sur la péninsule gaspésienne du Québec.

« Nous sommes très heureux d'augmenter à quatre le nombre de parcs éoliens en exploitation au Québec. Encore une fois, par l'entremise de notre coentreprise Cartier Énergie Éolienne, nous avons réussi à construire et à mettre en exploitation un projet, avant la date de mise en service prévue », déclare M. Michel Letellier, président et chef de la direction de la Société. Montagne-Sèche fait partie des projets livrés dans le cadre de l'appel d'offre de 1 000 MW lancé par Hydro Québec en 2004, lequel exigeait notamment qu'un minimum de 60 % des coûts globaux soient engagés localement. Cartier Énergie Éolienne s'est également engagée à verser aux deux communautés gaspésiennes des contributions totalisant 1,5 M$ sur 20 ans. « Nous apprécions de pouvoir contribuer au développement économique de nos communautés hôtes, car cela s'inscrit dans nos valeurs et notre manière de faire », note M. Letellier.

Le parc éolien de Montagne-Sèche, dans lequel Innergex détient une participation de 38 % et assume 50 % de la gestion, compte 39 éoliennes d'une capacité installée totale de 58,5 MW et d'une production annuelle estimée de 193 400 MWh, assez pour alimenter plus de 7 000 foyers québécois chaque année. Ce projet devrait générer pour la Société des revenus annuels de l'ordre de 5,0 M$. L'un des seuls parcs éoliens construits entièrement sur des terres publiques, Montagne-Sèche possède un contrat d'achat d'électricité (« CAÉ ») de 20 ans avec Hydro Québec pour toute l'électricité qui y sera produite et dont le prix payable sera rajusté annuellement en fonction de l'indice des prix à la consommation.

Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) est un important promoteur, propriétaire et exploitant de centrales hydroélectriques au fil de l'eau et de parcs éoliens en Amérique du Nord et est un promoteur d'installations d'énergie solaire photovoltaïque. L'équipe de direction d'Innergex travaille dans le secteur de l'énergie renouvelable depuis 1990. Innergex détient un portefeuille de projets qui inclut : i) des intérêts dans 24 centrales en exploitation d'une puissance installée nette totale de 422,7 MW (puissance brute de 746,3 MW), dont 20 centrales hydroélectriques et quatre parcs éoliens; ii) des intérêts dans 11 projets en développement ou en construction ayant une puissance installée nette totale de 301,8 MW (puissance brute de 507,8 MW) pour lesquels des contrats d'achat d'électricité (« CAÉ ») ont été obtenus; et iii) des projets potentiels d'une puissance nette totale de plus de 2 800 MW (puissance brute de 3 000 MW). Innergex énergie renouvelable inc. est notée BBB- par S&P et BBB (faible) par DBRS.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs : Les investisseurs sont priés de noter que certains énoncés dans le présent communiqué sont des énoncés prospectifs et peuvent ne pas présenter tous les risques potentiels, liés aux conséquences des incertitudes. Les énoncés prospectifs sont, de par leur nature, assujettis à des risques et incertitudes, et les résultats, actions ou événements réels pourraient différer considérablement de ceux envisagés dans les présents énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. La société ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs, sauf pour se conformer aux lois applicables.

SOURCE INNERGEX ENERGIE RENOUVELABLE INC.

Marie-Josée Privyk, CFA
Directrice - Relations avec les investisseurs
Innergex énergie renouvelable inc.
Tél. : 450 928-2550, poste 222
mjprivyk@innergex.com

www.innergex.com

INNERGEX ENERGIE RENOUVELABLE INC.