Innergex met en service la phase I du parc éolien de Gros-Morne en Gaspésie

LONGUEUIL, QC, le 29 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) (« Innergex » ou la « Société ») est fière d'annoncer la mise en service de la phase I du parc éolien de Gros-Morne, situé dans les municipalités de Mont-Louis et de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, sur la péninsule gaspésienne du Québec.

« Ceci porte à cinq le nombre de parcs éoliens que nous exploitons au Québec par l'entremise de notre coentreprise Cartier Énergie Éolienne. Nous sommes encore une fois très fortunés d'avoir été si bien accueillis par nos communautés hôtes et nous leur en sommes très reconnaissants », déclare M. Michel Letellier, président et chef de la direction de la Société. Tout comme le parc éolien de Montagne-Sèche, mis en service vendredi dernier, Gros-Morne Phase I fait partie des projets livrés dans le cadre de l'appel d'offre de 1 000 MW lancé par Hydro Québec en 2004, lequel exigeait notamment qu'un minimum de 60 % des coûts globaux soient engagés localement. Cartier Énergie Éolienne s'est également engagée à verser aux deux communautés gaspésiennes des contributions totalisant 3,17 M$ sur 20 ans.

Le parc éolien de Gros-Morne Phase I, dans lequel Innergex détient une participation de 38 % et assume 50 % de la gestion, compte 67 éoliennes d'une capacité installée totale de 100,5 MW et d'une production annuelle estimée de 308 900 MWh, assez pour alimenter plus de 12 000 foyers québécois chaque année. Ce projet devrait générer pour la Société des revenus annuels de l'ordre de 8,0 M$. L'un des seuls parcs éoliens construits entièrement sur des terres publiques, Gros-Morne Phase I possède un contrat d'achat d'électricité (« CAÉ ») de 21 ans avec Hydro Québec pour toute l'électricité qui y sera produite et dont le prix payable sera rajusté annuellement en fonction de l'indice des prix à la consommation.

Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) est un important promoteur, propriétaire et exploitant de centrales hydroélectriques au fil de l'eau et de parcs éoliens en Amérique du Nord et est un promoteur d'installations d'énergie solaire photovoltaïque. L'équipe de direction d'Innergex travaille dans le secteur de l'énergie renouvelable depuis 1990. Innergex détient un portefeuille de projets qui inclut : i) des intérêts dans 25 centrales en exploitation d'une puissance installée nette totale de 460,9 MW (puissance brute de 846,8 MW), dont 20 centrales hydroélectriques et cinq parcs éoliens; ii) des intérêts dans 10 projets en développement ou en construction ayant une puissance installée nette totale de 263,6 MW (puissance brute de 407,3 MW) pour lesquels des contrats d'achat d'électricité (« CAÉ ») ont été obtenus; et iii) des projets potentiels d'une puissance nette totale de plus de 2 800 MW (puissance brute de 3 000 MW). Innergex énergie renouvelable inc. est notée BBB- par S&P et BBB (faible) par DBRS.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs : Les investisseurs sont priés de noter que certains énoncés dans le présent communiqué sont des énoncés prospectifs et peuvent ne pas présenter tous les risques potentiels, liés aux conséquences des incertitudes. Les énoncés prospectifs sont, de par leur nature, assujettis à des risques et incertitudes, et les résultats, actions ou événements réels pourraient différer considérablement de ceux envisagés dans les présents énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. La société ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs, sauf pour se conformer aux lois applicables.

Bas de vignette : "Innergex énergie renouvelable inc. - parcs éoliens de Gros-Morne I et de Montagne-Sèche. (Groupe CNW/INNERGEX ENERGIE RENOUVELABLE INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111129_C2056_PHOTO_FR_7604.jpg

SOURCE INNERGEX ENERGIE RENOUVELABLE INC.

Marie-Josée Privyk, CFA
Directrice - Relations avec les investisseurs
Innergex énergie renouvelable inc.
Tél. : 450 928-2550, poste 222
mjprivyk@innergex.com

www.innergex.com

INNERGEX ENERGIE RENOUVELABLE INC.