Ingenio remet une bourse à 2XM Interactive

MONTRÉAL, le 25 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Ingenio, filiale de Loto-Québec, a procédé aujourd'hui à la remise officielle d'une bourse de 2 000 $ à 2XM Interactive, l'entreprise  récipiendaire du prix du Prix Mobiz Relève 2011 attribué par vote du public lors du congrès sur la mobilité, le Mobiz, ayant eu lieu le 31 octobre dernier.

La filiale responsable de la recherche et du développement  à Loto-Québec était partenaire de la première édition  de cet événement entièrement consacré à la mobilité au Québec. « En remettant ce prix, Ingenio veut ainsi souligner le caractère innovateur et original de la relève » souligne Nathalie Rajotte, directrice générale d'Ingenio. « 2XM est une jeune entreprise très prometteuse qui a su prendre sa place rapidement dans le marché du mobile et des applications interactives », ajoute-t-elle. 

« Nous sommes très fiers de recevoir cette bourse qui s'ajoute au prix reçu il y a quelques semaines, car il s'agit d'une reconnaissance de l'industrie », soutient Antoine Azar, président et directeur général de 2XM Interactive, une agence mobile et interactive montréalaise fondée en 2008 qui crée des surfaces interactives tactiles ainsi que des applications mobiles pour iPhone, Android, BlackBerry et Windows Phone 7.

C'est grâce à la présentation aux participants du Mobiz de la première utilisation de sa plateforme logicielle mobile que 2XM a remporté la compétition devant trois autres entreprises qui avaient été retenues comme finalistes par un jury composé de professionnels du secteur du mobile et du multimédia. « Nous avions développé pour le compte de la STM un système permettant aux 80 000 spectateurs qui assistaient au concert de U2 à Montréal de contrôler collectivement un autobus en 3D  en utilisant leur téléphone comme un véritable volant», explique Antoine Azar. En travaillant en étroite collaboration avec SPEED Promotions, 2XM Interactive a fourni aux joueurs une expérience unique, amusante, et fortement liée au message de la STM.

À propos d'Ingenio - Créée en 1998, la filiale de Loto-Québec travaille prioritairement à la recherche et au développement de nouveaux produits et modes de commercialisation en matière de jeux de hasard et d'argent, dans un contexte international. Au cours des dernières années, Ingenio a, entre autres, fait sa marque par l'originalité et la qualité graphique de ses jeux de loterie multimédia interactifs et son exploitation des nouvelles technologies au profit de la bonification des produits de jeux de hasard et d'argent, lesquels sont commercialisés par les unités d'affaires de Loto-Québec. Ce sont précisément ces unités d'affaires (loteries, casinos, bingos et loteries vidéo) qui bénéficient des retombées commerciales des réalisations d'Ingenio. Plus d'informations sur www.ingenio-quebec.com.

Bas de vignette : "Martin Dufresne, directeur Alliance mobilité et Mobiz 2011, Marc-Antoine Ducas, vice-président développement des affaires 2XM Interactive, Antoine Azar, président et directeur général 2XM Interactive, Nathalie Rajotte, directrice générale d'Ingenio et Yvon Théorêt, directeur des technologies à Ingenio et membre du comité d'organisation du Mobiz 2011. (Groupe CNW/LOTO-QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111125_C9454_PHOTO_FR_7254.jpg

SOURCE LOTO-QUEBEC

Renseignements :

Jean-Pierre Roy
Relations de presse, Loto-Québec
Tél. : (514) 499-5151
  Antoine Azar
Président directeur général,
2XM Interactive
Tél : (514) 907-9095

 

Profil de l'entreprise

LOTO-QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.