ING DIRECT lance le Fonds à viser, catégorie fonds d'actions croissance

TORONTO, le 23 nov. 2011 /CNW/ - ING DIRECT Gestion de placements Limitée, le gestionnaire des Fonds à viser, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau Fonds à viser qui propose une diversification exceptionnelle en actions à l'échelle mondiale dans un seul fonds. Le nouveau Fonds à viser, catégorie fonds d'actions croissance, quatrième fonds de la famille des Fonds à viser, suit la même stratégie indicielle de placement que les autres Fonds à viser et est composé uniquement d'actions.

Le Fonds à viser, catégorie fonds d'actions croissance suivra les trois mêmes indices boursiers que les Fonds à viser existants, à savoir :

• un indice boursier canadien (S&P/TSX 60), dans une proportion de 50 %
  • un indice boursier américain (S&P 500), dans une proportion de 25 %
  • un indice boursier international (MSCI EAFE), dans une proportion de 25 %

Les Fonds à viser offrent des répartitions d'actifs qui conviennent aux investisseurs qui tolèrent des niveaux de risque allant de faible à moyen, jusqu'à moyen à élevé. Le fonds le plus prudent est axé sur le revenu et chaque fonds supplémentaire augmente la proportion de la composante d'actions des investisseurs.

« De plus en plus de Canadiens commencent à se poser des questions sur la valeur et le rendement des fonds de placement activement gérés et adoptent les fonds indiciels comme autre façon de procéder », remarque Peter Aceto, président et chef de la direction d'ING DIRECT. « Nous avons enregistré une croissance impressionnante de notre portefeuille Fonds à viser et, comme de plus en plus de Canadiens se rendent compte de la valeur de la stratégie indicielle de placement, la demande de fonds avec un potentiel de croissance plus élevé augmente. Avec le lancement du Fonds à viser, catégorie fonds d'actions croissance, nous offrons maintenant un produit composé entièrement d'actions dans lequel tous les Canadiens pourront investir au cours de la prochaine période de cotisation aux RÉR. »

Le sous-conseiller du portefeuille du Fonds à viser, catégorie fonds d'actions croissance est State Street Global Advisors Ltd. Le fonds est offert à un ratio de frais de gestion (RFG) peu élevé de 1,07 %, soit environ la moitié du coût d'un fonds moyen. Aucune cotisation minimum n'est exigée et le rééquilibrage trimestriel est inclus dans le prix.

Silvio Stroescu, chef des fonds communs de placement à ING DIRECT, soutient que les Canadiens ne devraient pas sous-estimer la valeur d'un rééquilibrage méthodique, caractéristique unique des Fonds à viser.

« La plupart d'entre nous ne sont tout simplement pas prêts psychologiquement à vendre un fonds à bon rendement pour en acheter un autre qui paraît moins intéressant, mais c'est bien là l'essence du rééquilibrage. Les Fonds à viser automatisent la stratégie dite "acheter à cours bas, vendre à cours élevé", laquelle est comprise dans le prix d'achat, déjà faible, du fonds. Même les investisseurs les plus futés se rendent compte de la valeur de cette stratégie », a ajouté M. Stroescu.

Le Fonds à viser, catégorie fonds d'actions croissance, est un fonds au risque moyen à élevé qui convient aux investisseurs à la recherche d'un potentiel de croissance, dont la tolérance au risque est de moyenne à élevée, qui ont un horizon de placement à long terme et qui veulent voir leur capital s'apprécier.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site http://www.ingdirect.ca/fondsaviser.

ING DIRECT

ING DIRECT est la principale banque en ligne au Canada avec 1,7 million de clients et un actif totalisant plus de 37,6 milliards de dollars. ING DIRECT offre des produits de qualité supérieure faciles à utiliser afin d'aider tous les Canadiens à épargner grâce à des taux élevés sur des comptes d'épargne qui ne comportent aucuns frais de service ni autres frais, à des taux peu élevés sur les prêts hypothécaires et à un compte-chèques sans frais qui rapporte de l'intérêt. ING DIRECT exerce ses activités au Canada depuis 1997 et a versé plus de 5 milliards de dollars en intérêts à ses clients. Les services bancaires d'ING DIRECT sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à ingdirect.ca, sur les appareils mobiles à m.ingdirect.ca ou au 1 800 ING DIRECT (1 800 464-3743).

Les Fonds à viser sont offerts par ING DIRECT Gestion de placements Limitée, filiale en propriété exclusive de la Banque ING du Canada. Fonds ING Direct Limitée est le principal distributeur des Fonds à viser.

SOURCE ING DIRECT

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec :

Lisa Naccarato
416-758-5072