Infrastructures: Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie - Réaménagement géométrique sur le boulevard Rosemont - Un investissement de 1 561 231 $



    MONTREAL, le 17 juill. /CNW Telbec/ - M. Sammy Forcillo, vice-président
du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable des finances, des
infrastructures, de la voirie et de la gestion de l'eau, et M. Gilles Grondin,
maire suppléant de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie et conseiller
de la ville, se réjouissent de l'état d'avancement des travaux de
réaménagement géométrique sur le boulevard Rosemont, entre l'avenue de
Chateaubriand et la rue Saint-Hubert. L'investissement total se chiffre à
1 561 231 $.
    Dans le cadre de la mise en valeur de l'ancien site des ateliers
municipaux Rosemont (terrain situé dans le quadrilatère du boulevard Rosemont
et des rues de Carrières, Saint-Denis et Saint-Hubert), il a été prévu que la
bretelle de circulation de la rue de Chateaubriand soit abandonnée. Cette
mesure d'apaisement de la circulation fait partie du projet de revitalisation
du site des anciens ateliers municipaux Rosemont et vise à encourager le
transport actif et collectif.
    "Notre administration s'est engagée auprès des Montréalaises et des
Montréalais à réhabiliter les infrastructures routières de la métropole, c'est
pourquoi elle investit près de 181 M$ cette année, un montant sans précédent.
Ces travaux de réaménagement sur le boulevard Rosemont répondent donc à cet
engagement. En investissant un montant de 1 561 231 $ dans ce projet, les
piétons pourront circuler adéquatement sur le boulevard Rosemont suite au
démantèlement et à l'abandon de la bretelle de circulation des rues
Chateaubriand et Saint-Hubert", a précisé M. Forcillo.
    Pour sa part, le maire suppléant de l'arrondissement de Rosemont-La
Petite-Patrie, Gilles Grondin, a souligné la pertinence de ce projet pour le
milieu. "La transformation de l'ancien site des ateliers municipaux Rosemont
est un projet fort intéressant pour les citoyens de Rosemont-La Petite-Patrie.
Le réaménagement de ces intersections est conçu en accord avec les principes
de développement durable tout en assurant un cadre de vie de qualité aux
résidants actuels et futurs. Avec la fermeture de cette bretelle, nous
encourageons clairement le transport en commun et les déplacements à pieds ou
à vélo plutôt que l'automobile".
    Par ailleurs, le retrait de la bretelle permettra l'aménagement d'une
place publique de près de 800 m2 qui sera située juste à côté d'une nouvelle
bibliothèque, elle-même construite à proximité de la station de métro
Rosemont. Le plan de développement prévoit aussi l'aménagement d'un parc d'une
superficie de 2 000 m2 et la construction d'un lien cyclable reliant la
station de métro au réseau vert qui longe la voie ferrée.




Renseignements :

Renseignements: Sylvie Laflamme ou Dany Babin, Service des
infrastructures, transport et environnement, (514) 771-4841 ou (514) 872-8306;
Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-6412


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