Inforoute, une des deux organisations représentant le Canada au forum The Power of Open: A Global Discussion

L'événement coïncide avec l'ouverture de la Séance des Nations-Unies

NEW YORK, NY, le 20 sept. 2011 /CNW/ - Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a aujourd'hui servi d'exemple sur la façon de promouvoir l'innovation à un événement international célébrant la création du Open Government Partnership [Partenariat pour un gouvernement transparent], une initiative lancée par la secrétaire d'État, Hillary Rodham Clinton, qui vise à promouvoir la transparence, à donner la parole aux citoyens, à combattre la corruption et à mettre à profit les nouvelles technologies pour renforcer la gouvernance. Le Canada a annoncé aujourd'hui son intention de se joindre au Open Government Partnership.

Présenté sur Google, le Forum de l'OGP se tient en même temps que l'ouverture de la 66e assemblée annuelle des Nations Unies. Les délégués de tous les coins du monde ont appris comment Inforoute Santé du Canada encourage activement l'innovation dans le domaine des soins de santé.

« C'est un honneur d'être une des deux organisations canadiennes choisies pour participer à cet important événement, dit Jennifer Zelmer, première vice-présidente, Adoption clinique et Innovation, Inforoute Santé du Canada. L'innovation est au coeur des efforts du Canada pour exploiter les avantages que génère l'information électronique sur la santé au profit des prestateurs de soins de santé et de leurs patients. Je suis fière de prendre part à cette démarche unique qui favorise l'innovation. »

La plus récente initiative d'Inforoute pour susciter l'innovation est le Défi Résultats ImagiNation lancé le 15 septembre 2011. Le Défi tire parti de la volonté des Canadiens et de leurs cliniciens de développer et de mettre à profit les innovations qui contribuent à améliorer la santé et les soins de santé. Plus de 1 million de dollars en prix sont offerts, à l'échelle nationale, aux équipes dont la solution est la plus utilisée et à celles dont la solution connaîtra la plus forte croissance d'utilisation dans l'un des quatre secteurs en jeu : la prise de rendez-vous électronique, l'accès des patients à l'information sur la santé, le bilan comparatif des médicaments et les rapports synoptiques cliniques.

Les organisations canadiennes de soins de santé suivantes collaborent avec Inforoute à la mise sur pied du Défi en fournissant leur expertise, en invitant à la participation et en faisant la promotion du Défi et de ses résultats :

Pourquoi un défi? Pourquoi maintenant?
Les défis sont un bon moyen de susciter et de promouvoir l'innovation. Dans un sondage Ipsos mené à l'automne 2010 pour connaître les priorités des Canadiens en matière de solutions de santé destinées au grand public, 85 % des répondants étaient d'avis que des défis comme celui-ci aident à développer et à mettre à l'épreuve de nouvelles idées sur la façon de fournir les produits et les services d'information sur la santé. Inforoute s'est engagée à mener des défis ouverts pour favoriser l'innovation à plus grande échelle, de façon rentable et opportune, tout en créant des groupes d'innovateurs partout au Canada. Les Défis ImagiNation, Idées et Résultats, s'inscrivent dans le cadre du programme permanent Innovation d'Inforoute. Pour en savoir plus : http://www.defiimagination.ca/

À propos d'Inforoute Santé du Canada
Inforoute Santé du Canada (Inforoute) est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral. Inforoute investit conjointement avec chaque province et chaque territoire pour accélérer le développement des technologies de l'information et des communications au Canada. Respectant entièrement la confidentialité des renseignements personnels, ces systèmes fourniront l'information nécessaire aux cliniciens pour qu'ils soient en mesure de prendre des décisions éclairées, et aux patients pour qu'ils puissent prendre en charge leur propre santé. Le fait d'accéder rapidement à ces renseignements essentiels contribuera à la mise en place d'un système de santé plus moderne et plus viable pour tous les Canadiens.

SOURCE Inforoute Santé du Canada

Renseignements :

Dan Strasbourg 
Directeur, Relations avec les médias
Inforoute Santé du Canada
416-595-3424
dstrasbourg@infoway-inforoute.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.