Inforoute élargit ses services de certification pour inclure les dossiers médicaux électroniques (DME)

La certification atteste de la fiabilité et de l'interopérabilité des DME

TORONTO, le 31 mai 2011 /CNW/ - Les systèmes de dossiers médicaux électroniques (DME) font maintenant partie des services de certification d'Inforoute Santé du Canada (Inforoute), a annoncé Richard Alvarez, président et chef de la direction d'Inforoute.

La certification signifie que les fournisseurs de DME pourront mettre sur le marché une solution unique qui répond aux normes nationales d'information sur la santé en matière de confidentialité, de sécurité et d'interopérabilité.

La certification facilitera le choix du produit pour les clients, lesquels auront l'assurance que les produits certifiés sont conformes aux exigences relatives à la confidentialité et à la sécurité de l'information, et pourront permettre la transmission d'informations, telles que les résultats d'examen de laboratoire et les rapports cliniques, entre les prestateurs de soins de santé.

« Les médecins nous ont dit vouloir une méthode simple pour choisir un système de DME pour leur cabinet; un système auquel ils pourront se fier pour le maintien de la confidentialité et de la sécurité de l'information et qui leur permettra d'échanger des renseignements médicaux sur leurs patients avec des professionnels de divers établissements de soins de santé, dit Richard Alvarez. La certification des systèmes de DME attestera auprès des utilisateurs que le produit qui leur est offert est une solution logicielle fiable, conforme aux normes canadiennes et internationales. »

L'ajout de la certification des DME est une autre étape franchie par Inforoute et l'industrie des technologies de l'information et des communications (TIC) visant à garantir que des solutions interopérables fiables soient disponibles sur le marché.  Inforoute continuera de collaborer avec les médecins et les groupes d'intervenants en TIC pour veiller à ce que la certification évolue en fonction des avancées technologiques.

« L'adoption d'une approche unique, cohérente et uniforme pour certifier les produits de DME, et qui tient compte des disparités locales de chacune des administrations publiques canadiennes, donnera une plus grande flexibilité aux fournisseurs qui mettent ces produits sur le marché », dit Brendan Seaton, président d'ACTI Santé, la division de la santé de l'Association canadienne de la technologie de l'information. Cette approche simplifiera également la prise de décision pour les médecins qui prévoient implanter un système de DME dans leur cabinet. »

Les huit certifications offertes actuellement sont :

Inforoute Santé du Canada est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral. Inforoute investit conjointement avec chaque province et chaque territoire pour accélérer le développement des technologies de l'information et des communications au Canada. Respectant entièrement la confidentialité des renseignements personnels, ces systèmes fourniront l'information nécessaire aux cliniciens pour qu'ils soient en mesure de prendre des décisions éclairées, et aux patients pour qu'ils puissent prendre en charge leur propre santé. Le fait d'accéder rapidement à ces renseignements essentiels favorisera la mise en place d'un réseau de santé plus moderne et plus durable pour tous les Canadiens.

SOURCE Inforoute Santé du Canada

Renseignements :

Dan Strasbourg
Directeur des relations avec les médias
Inforoute Santé du Canada
416-595-3424
dstrasbourg@infoway-inforoute.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.