Informatique : 1 milliard de dollars pour des consultants externes - «Un aveu d'échec du gouvernement libéral» - Éric Caire

QUÉBEC, le 9 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour le Conseil du trésor, Éric Caire, considère que des dépenses d'un milliard de dollars par année pour l'embauche de consultants externes pour des projets informatiques constituent un aveu d'échec du gouvernement du Québec, qui n'est pas en mesure de fournir l'expertise nécessaire pour de tels projets.

Selon le porte-parole de la Coalition Avenir Québec, il est impératif que le gouvernement libéral se retrousse les manches afin d'améliorer l'expertise de ses fonctionnaires.  « Actuellement, le gouvernement du Québec est littéralement un bar ouvert pour les consultants privés des firmes informatiques. Puisque nous ne détenons pas l'expertise requise pour l'ampleur des projets à réaliser, il nous en coûte une fortune à chaque année pour embaucher des gens à l'externe pour faire le travail de nos fonctionnaires », dénonce Éric Caire.

La Coalition Avenir Québec suggère de revoir à la hausse le salaire de certains secteurs de la fonction publique, notamment en informatique, pour concurrencer le secteur privé qui offre des salaires bien plus alléchants. «Ce n'est pas en gelant le salaire des spécialistes en informatique du gouvernement que nous attirerons les meilleurs candidats. Il faut cesser la politique du mur à mur préconisée par le ministre Coiteux et offrir de meilleures conditions salariales pour rapatrier notre expertise », propose-t-il. Il a, au passage, réitéré la demande de sa formation politique de mettre sur pied une commission d'enquête publique sur les contrats informatiques gouvernementaux.

Rappelons que, ces dernière années, plusieurs projets informatiques se sont révélés être de cuisants échecs, alors que plusieurs milliards de dollars ont été engloutis en dépassement de coûts et que certains projets cumulent des retards importants.


 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.