Information sur le réseau GO : GO Transit lance sa première application mobile officielle pour les clients

TORONTO, le 10 nov. 2011 /CNW/ - GO Transit a le plaisir de lancer GO Mobile, sa première application mobile officielle qui permettra de tenir les usagers du réseau informés.

L'application GO Mobile, mise au point par GO Transit en collaboration avec l'Université Ryerson, est maintenant accessible à partir d'un BlackBerry, d'un iPhone et des appareils Android. Elle permet aux utilisateurs de consulter et de marquer d'un signet les horaires du réseau, d'obtenir des renseignements sur les départs depuis la Gare Union et de régler des alertes pour les arrivées. Une fonction de conversion du texte en parole permet aux appareils de fournir l'information sur les départs en mode audio aux utilisateurs. L'application est disponible en français et en anglais. Les usagers peuvent télécharger gratuitement l'application à l'adresse gotransit.com/goapps.

« Il s'agit d'une étape importante dans l'évolution du service à la clientèle de GO Transit », a déclaré Bob Chiarelli, ministre des Transports. « Les voyageurs ont maintenant accès aux renseignements depuis leur téléphone mobile, rendant la planification de leurs déplacements plus rapide et plus facile, que ce soit pour se rendre à leur travail ou à leur école, ou pour en revenir. »

« Nous sommes très heureux d'offrir à nos usagers la possibilité d'accéder aux horaires des services de GO Transit grâce à un appareil qui tient dans la main », a déclaré Mary Proc, vice-présidente du service à la clientèle de GO Transit. « Cette application facilitera encore davantage les déplacements sur le réseau de GO Transit et constitue une autre étape dans l'amélioration du service à la clientèle pour nos usagers. »

Le lancement de GO Mobile représente une nouvelle façon pour GO Transit d'améliorer l'expérience du client. La société tire parti d'initiatives comme les horaires plus faciles à lire, la carte PRESTO, la garantie de 15 minutes de GO Transit permettant aux usagers de se rendre à destination en toute sécurité et à l'heure, et la charte des usagers (gotransit.com/passengercharter) qui vise à donner la priorité aux clients.

Ce partenariat unique entre GO Transit et l'Université Ryerson fournit aux usagers de GO Transit une technologie pour téléphones intelligents tout en appuyant la recherche et l'innovation locales en Ontario, en particulier dans le domaine des systèmes de transport intelligents.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour télécharger l'application, consultez gotransit.com/goapps.

GO Transit est le réseau de transport en commun interrégional de Metrolinx reliant Toronto aux régions avoisinantes de la région du grand Toronto et de Hamilton. GO Transit transporte chaque année près de 57 millions de passagers dans un vaste réseau de services de trains et d'autobus qui couvre plus de 10 000 kilomètres carrés. Metrolinx est un organisme public de la province de l'Ontario. Suivez GO Transit sur Twitter et Facebook.

Available in English

SOURCE GO Transit

Relations avec les médias (en anglais seulement) - Vanessa Thomas, 416 874-5974, ou Malon Edwards, 416 874-5945.

GO Transit