Information à la clientèle de la STM - Amélioration du service à la clientèle sur la ligne bleue du métro



    MONTREAL, le 14 juin /CNW Telbec/ - A compter du 18 juin prochain, la
Société de transport de Montréal (STM) améliorera l'offre de service sur la
ligne bleue du métro, en mettant à la disposition des voyageurs des trains
composés de six voitures en tout temps.
    Cet ajout de service est lié à l'augmentation de l'achalandage sur cette
ligne depuis le début des années 2000. En effet, l'achalandage a augmenté de
près de 8 % entre 2001 et 2006, par rapport à une croissance de 2 % pour
l'ensemble du réseau du métro durant la même période. La STM a ainsi assuré
plus de 20 millions de déplacements sur la ligne bleue en 2006.
    "Cette initiative s'inscrit parfaitement dans la volonté de la Société
d'améliorer l'offre de service à sa clientèle et de favoriser la croissance de
l'achalandage", a expliqué M. Trudel, président du conseil d'administration de
la STM. "L'ajout de voitures de métro rendra en outre plus aisée l'utilisation
de la ligne bleue pour les personnes ayant une déficience visuelle, qui se
rendent notamment à un point de service de l'Institut Nazareth & Louis-Braille
situé à proximité de la station Côte-des-Neiges".
    "Cette annonce représente une bonne nouvelle pour les personnes aveugles
et amblyopes", a pour sa part souligné M. Yvon Provencher, directeur général
du Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal métropolitain. "L'ajout
de voitures de métro constitue une nette amélioration pour la sécurité de
cette clientèle empruntant cette ligne de métro".
    "L'Institut Nazareth et Louis-Braille est fier de la décision de la STM à
l'effet de rendre en tout temps plus sécuritaires les déplacements sur la
ligne bleue du métro pour les personnes atteintes de déficience visuelle", a
déclaré Line Lemay, spécialiste en orientation et mobilité de l'Institut
Nazareth et Louis-Braille.
    Rappelons que l'amélioration du service sur la ligne bleue du métro est
également le fruit de nombreuses consultations au Comité de service à la
clientèle de la STM.
    Pour mieux planifier leurs déplacements, les clients sont invités à
composer STM-INFO (514 786-4636), à consulter le Plan du réseau ou le site
Internet de la STM (www.stm.info) qui contient de plus une foule de
renseignements utiles




Renseignements :

Renseignements: Isabelle A. Tremblay, Affaires publiques, STM, (514)
280-4940


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.