Infoassurance - Bien s'informer pour bien s'assurer!

MONTRÉAL, le 17 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Afin de répondre encore plus efficacement aux questions les plus fréquentes des consommateurs et faire en sorte qu'ils s'y retrouvent plus facilement en matière d'assurances automobile et habitation, le Bureau d'assurance du Canada et le Groupement des assureurs automobiles ont entièrement refait leur site infoassurance.

Pour bien comprendre comment ça se passe
«Nous avons construit ce nouveau site pour informer, mais surtout démystifier l'assurance pour le bénéfice du consommateur.», a expliqué Jack Chadirdjian, directeur des affaires publiques au BAC.

Le BAC a mandaté récemment la maison SOM afin qu'elle sonde le niveau de connaissance en matière d'assurance de 1000 personnes. Parmi les répondants, plus de 81 % détenaient une assurance habitation et une assurance automobile. Les données recueillies permettent en premier lieu de constater que les répondants se croient davantage protégés qu'ils ne le sont en réalité. Par ailleurs, lorsqu'on leur pose des questions au sujet de leurs protections en cas de catastrophes naturelles ou d'un simple accident automobile, on constate que les répondants connaissent mal leurs contrats d'assurances.

«Nous avons réalisé qu'il y a deux moments cruciaux en assurance, soit l'achat et le règlement d'une réclamation. Infoassurance a été pensé et conçu afin de répondre à une grande majorité de questions à ce sujet. Par exemple, lors de l'achat d'une police d'assurance habitation, les consommateurs magasinent une prime et veulent parfois payer le moins cher possible. Mais, c'est malheureusement lors d'un sinistre qu'ils prennent véritablement conscience du produit qu'ils ont acheté.», a indiqué Jack Chadirdjian.

Pour répondre aux vraies questions
Avec ce nouveau site, le BAC fait le pari de répondre aux vraies questions en toute transparence. Il aborde les limitations et les exclusions d'un contrat, le processus de règlement d'une réclamation et les conséquences de la fraude, que ce soit par le biais d'une fausse déclaration, ou encore par le gonflement d'une réclamation.

Les consommateurs retrouveront aisément l'information dont ils ont besoin selon leur statut de propriétaires, locataires ou copropriétaires. En situation de sinistre, toute l'information est présentée par type de sinistre afin de fournir une information pratique et pertinente à l'assuré en fonction de ce qu'il vit : les actions à prendre, les étapes de traitement d'une réclamation, les droits et les obligations.

Un contenu important est également accessible sur la prévention des dommages par l'eau mais aussi du vol automobile, des incendies et du vol résidentiel.

À propos du BAC
Le Bureau d'assurance du Canada est l'association sectorielle nationale qui représente les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent 90 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. Il offre différents services aux consommateurs afin de les informer et de les accompagner lors de la souscription de leurs assurances ou lors d'un sinistre.

À propos du GAA
Le Groupement des assureurs automobiles regroupe tous les assureurs automobiles du Québec et accomplit différents mandats visant à garantir l'accès à l'assurance automobile et  à simplifier le règlement d'un sinistre automobile.

Ces deux organisations ont monté un site unique www.infoassurance.ca pour informer le consommateur en matière d'assurance de dommages et de prévention des sinistres.

SOURCE BUREAU D'ASSURANCE DU CANADA

Renseignements :

Julie Bellemare
Conseillère en affaires publiques
Tél. : 514-288-1563 poste 232
Cell.: 514-953-0828

Profil de l'entreprise

BUREAU D'ASSURANCE DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.