Influenceurs des TIC cumulant un CA de plus d'un demi milliard de $ se rencontrent au Big Bang le 31 mai

MONTRÉAL, le 25 mai 2011 /CNW Telbec/ - Représentant un chiffre d'affaires cumulé de plus d'un demi milliard de$ les entreprises qui participeront au Big Bang le 31 mai prochain visent grand ! En effet, près de 200 individus représentant plus de 100 sociétés de l'industrie se donnent rendez-vous au Centre Mont Royal afin de parler commercialisation.  Les influenceurs de l'industrie des TIC au Québec, des start-ups aux compagnies ayant connu une croissance fulgurante tel que Beyond-the-Rack avec ses 240 employés qui, faut-il le rappeler ne comptait qu'une poignée d'employés il y a 2 ans, feront le point en vue d'accélérer leur croissance.

Nicole Martel, PDG de l'association québécoise des technologies de souligner: ''Présentes dans une centaine de pays avec des ressources humaines basées à 80% au Canada, les petites et moyennes entreprises de l'industrie des TIC du Québec vendent principalement en mode direct et par internet.  Elles sont un moteur économique important dont la commercialisation demeure la priorité''.

''Les nouveaux modèles d'acquisition de clientèle'' sera le thème principal cette année, abordant les enjeux liés à l'adoption des nouveaux canaux de communication, des médias sociaux et de la mobilité. C'est un véritable « Big Bang » que vivent présentement les entreprises les forçant à adopter de nouvelles stratégies. Quel sera l'impact sur les budgets alloués aux ventes et marketing ? Sur l'alignement des équipes de ventes et marketing ? Sur la mobilité ? Comment les médias sociaux créent-il une nouvelle proximité permettant à nos entrepreneurs de développer de nouveaux marchés?  

Telles sont les réponses et pistes de réflexion qui seront abordées par des experts et conférenciers de terrain lors de ce rendez-vous annuel des forces vives de l'industrie des TIC au Québec, pour faire le point sur les tendances et s'inspirer de pairs qui ont réussi à mettre en place des stratégies de commercialisation innovantes :

  • Le spécialiste en recherche ventes et marketing : Ally Motz (Sirius Decisions)
  • Les entrepreneurs : Alain Nadeau (Dynacom), Mike Petsalis (Vircom), Nicolas Arsenault (Inovacom) et Denis Lavallée (ex-Nstein Technologies), Yona Shtern (Beyond-the-Rack)
  • Les experts en stratégie et tactiques : Alain Boudreau (VSM), Simon Héneault (fondateur de Linkedin Québec), Sol Tanguay (HEC Montréal) ainsi que Michel Ouellet et Thomas Bastien (Morin Relations publiques)
  • Les spécialistes en matière juridique : Nicolas Lassonde de Legault Joly Thiffault, présentera la loi C-28, visant l'élimination des pourriels sur les réseaux Internet et sans fil (nommée aussi LEPI) qui entrera en vigueur l'été prochain. Jean-Philippe Riverin et Florence Lucas de Gowling Lafeur Henderson aborderont les aspects légaux autour des médias sociaux.

Nouveau cette année, le pavillon des technologies permettra aux participants de découvrir les dernières offres de : Alsa Marketing, C2 Innovations, Enode, Gestisoft, HumanIT, Phéromone, et le WCIT 2012 (Congrès mondial sur les technologies de l'information).

Cette année les organisateurs ont pris le virage « vert » les technologies afin de s'aligner sur la tendance mondiale vers des événements plus éco-responsables et de proposer aux participants de faire l'expérience des technologies mobiles et des médias sociaux. Un groupe Linkedin exclusif aux participants leur permettent de préparer leurs rencontres avant l'événement, l'utilisation de twitter (#bigbang2011) permettra de créer la conversation et ultimement des groupes d'intérêts sur place et finalement l'utilisation de codes QR leur donnera accès au site mobile développé pour l'événement ainsi qu'au guide du participant accessible sur les téléphones mobiles permettant des recherches par mot clé. Une escouade techno-mobile sur place permettra de démystifier l'utilisation d'applications mobiles et d'en évaluer concrètement tout le potentiel.

L'AQT organise depuis 2002, le Big Bang (www.lebigbang.net), le forum de commercialisation des TIC qui a pour objectif de permettre aux participants d'améliorer leur efficacité en matière de commercialisation. Présidents d'entreprises, responsables de la commercialisation et acteurs du milieu des TIC s'y rencontrent toujours plus nombreux chaque année afin de s'informer des tendances et partager leurs meilleures pratiques de commercialisation avec leurs pairs.

Les organisateurs remercient les partenaires du Big Bang: le Fonds de solidarité FTQ, Legault Joly Thiffault, Morin Relations publiques, VSM, Gowling Lafleur Henderson, CNW, Xpertdoc, Les affaires.com, K3 Media, Direction informatique et Développement économique Canada.

À propos de l'Association québécoise des technologies (AQT)
L'AQT compte plus de 450 membres et membres par affiliation. Elle regroupe les équipes de direction des sociétés de technologies de l'information et des communications du Québec et les partenaires de l'industrie. Grâce à son Accélérateur de croissance, l'AQT met à leur disposition une vaste gamme de services et d'activités de maillage et leur facilite l'accès aux meilleures pratiques de gestion et de commercialisation. L'AQT fait valoir les défis que sont ceux de l'industrie des TIC afin d'influencer les gouvernements et décideurs grâce à une voix forte. L'AQT est l'un des principaux membres de TECNA (Technology Councils of North America), le regroupement des plus importantes associations nord-américaines de technologies.

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DES TECHNOLOGIES (AQT)

Renseignements :

AQT - Valerie Danger at 514 874-2667, ext. 118 or vdanger@aqt.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION QUEBECOISE DES TECHNOLOGIES (AQT)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.