Industries Parent démarre ses activités commerciales et relance deux usines de bois d'œuvre en Mauricie

Investissements de 21,5 M $ et retour au travail de 300 personnes

PARENT, QC, le 4 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Industries Parent a inauguré officiellement le début de ses activités commerciales aujourd'hui lors d'une cérémonie à la scierie de Parent, en présence de Mme Julie Boulet, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie. Au terme d'investissements totalisant 21,5 millions $, incluant un prêt de 12,75 millions $ d'Investissement Québec et de 5,5 millions $ de la Banque de Développement du Canada, Industries Parent a été en mesure de moderniser et de relancer deux usines qui étaient fermées indéfiniment depuis deux ans. Ces investissements permettent le retour au travail d'environ 300 personnes, soit 90 employés à la scierie de Parent, 40 à l'usine d'aboutage de Trois-Rivières et quelque 170 travailleurs forestiers.

« Cette relance a été rendue possible grâce à la mobilisation de toutes les instances, soit le gouvernement du Québec, la ministre Julie Boulet, nos partenaires financiers, la municipalité de La Tuque, les organismes de développement locaux, le syndicat et les travailleurs. Nous tenons à les remercier pour leur soutien qui nous permet aujourd'hui de redonner des emplois de qualité à près de 300 personnes dans la région », a déclaré Daniel Archambault, vice-président de direction et chef de l'Exploitation de la division des Produits industriels de Kruger.

« Nous sommes fiers d'innover avec ce plan d'affaires solide. En misant sur la complémentarité des activités de la scierie et de l'usine d'aboutage, la structure d'Industries Parent nous donnera un maximum de flexibilité pour élargir nos gammes de produits et percer de nouveaux marchés au Canada et aux États-Unis », a déclaré Claude Perron, président-directeur général d'Industries Parent.

À propos d'Industries Parent

Industries Parent a été fondée en 2011 par la fusion des actifs de la scierie Kruger de Parent avec ceux de l'usine d'aboutage d'Industries Perron à Trois-Rivières. Elle fabrique du bois d'œuvre à valeur ajoutée, notamment du bois abouté et du bois toutes longueurs destinés à différents marchés au Canada et aux États-Unis.

SOURCE KRUGER INC.

Renseignements :

Jean Majeau
Vice-président principal
Affaires corporatives et communications
Kruger inc.
Tél. : (514) 343-3213
jean.majeau@kruger.com
www.kruger.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.