Industrie touristique au Québec - « Qui va remplir le nouveau pot de la ministre ? » - Chantal Soucy

QUÉBEC, le 23 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de Tourisme, Chantal Soucy, demande davantage d'explications de la part de la ministre, Dominique Vien, à la suite de ses propos révélés dans les médias à l'effet qu'il fallait « aller chercher de l'argent supplémentaire et mettre ça dans un pot » afin de faire davantage la promotion de l'industrie touristique. Les propos ont été tenus dans le cadre d'une entrevue où elle était questionnée sur l'augmentation et/ou l'uniformisation de la taxe d'hébergement au Québec.

« Qui va remplir le nouveau pot de la ministre ? Nous sommes d'accord pour revoir la stratégie promotionnelle de l'industrie touristique du Québec. Cependant, il est évident que les contribuables ne doivent pas payer la note, encore une fois », explique la députée Chantal Soucy, qui s'inquiète également de voir les auberges et les hôtels refiler la facture aux clients, suite aux décisions à venir du gouvernent libéral. « D'abord, il faut protéger la clientèle ainsi que le rayonnement et la rentabilité de l'industrie touristique au Québec. Par contre, la promotion ne peut se faire sur le dos des intervenants.», ajoute la députée de Saint-Hyacinthe, qui demande à la ministre d'informer la population si une nouvelle taxe est dans les cartons. « J'aimerais connaître les intentions de la ministre. Après la possible taxe camping, avons-nous le projet d'une nouvelle taxe pour remplir son pot ? », se demande la députée.

La Coalition Avenir Québec demande donc à la ministre de dévoiler rapidement son plan afin de rassurer l'industrie touristique au Québec. « L'incertitude est présente dans le milieu touristique, car la ministre lance des ballons et ne prend aucune décision. Est-ce possible de connaître la date du dépôt de la réforme ?», conclut la députée.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418 254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.