Industrie navale - Le ministre Jacques Daoust se réjouit de l'attribution d'un important contrat à Chantier Davie Canada

QUÉBEC, le 12 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, se réjouit de l'attribution d'un contrat de 13,6 millions de dollars du gouvernement fédéral à Chantier Davie Canada, situé à Lévis, pour la modernisation du navire polyvalent Earl Grey. Le contrat s'inscrit dans un programme de prolongation de la durée de vie de la flotte de la Garde côtière canadienne lancé en 2013.

« Le chantier maritime de Lévis représente un levier de croissance économique majeur pour le Québec. C'est pourquoi les enjeux entourant le chantier naval Davie reviennent constamment lors des échanges avec mes homologues fédéraux. Ce contrat d'envergure permettra de consolider plusieurs bons emplois et de dynamiser l'activité économique de la région », a fait savoir le ministre Jacques Daoust. 

Entré en service il y a 30 ans et basé à Halifax, le Earl Grey est utilisé comme brise-glace ainsi que pour la recherche scientifique, le sauvetage, les interventions environnementales et l'installation de bouées. Sa coque et son moteur seront réparés et les commandes du générateur auxiliaire, le tableau de distribution et les équipements électroniques seront mis à niveau.

« Le Chantier Davie Canada fait figure de proue dans l'industrie navale au Québec et au Canada. Ce dernier a d'ailleurs été nommé Chantier naval de l'année par la Lloyd's List, une reconnaissance prisée par le domaine. Ce contrat d'envergure réitère toute l'importance que revêt l'industrie maritime dans l'économie du Québec, en plus de s'inscrire en tout point dans les objectifs visés par la première stratégie maritime de notre histoire », a fait savoir le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, M. Jean D'Amour.

Chantier Davie Canada est présent à Lévis depuis plus de 187 ans. Il constitue, avec ses deux cales sèches, une des plus grandes installations au Canada, et s'appuie sur une expertise acquise au fil des ans ainsi que sur un bassin de travailleurs qualifiés. Rappelons qu'il a récemment été nommé Chantier maritime de l'année par la prestigieuse publication Lloyd's List.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Sources : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, Tél. : 418 580-9754; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.