Indice Internet SECOR-Commerce 2007(TM) - Remise des prix du TOP 25 des sites Internet québécois B2C



    MONTREAL, le 12 avril /CNW Telbec/ - SECOR, S2i Web, ConseilAction et
Cognilab sont fiers d'annoncer les résultats du TOP 25 de l'Indice Internet
SECOR-Commerce 2007. Ce palmarès des 25 meilleurs sites B2C paraîtra dans le
Magazine Commerce de mai 2007. L'Indice Internet SECOR-Commerce en est à sa
sixième édition et devient la référence en matière d'affaires électroniques
auprès des grandes entreprises du "Québec 500". La remise des prix s'est
déroulée aujourd'hui au cours d'un petit déjeuner-causerie à l'hôtel
Omni Mont-Royal, à Montréal.
    Les cinq premières positions du classement ont reçu un prix d'excellence
devant un public d'invités constitué de décideurs et de dirigeants des plus
grandes entreprises au Québec. Les cinq meilleurs sites Internet B2C au Québec
pour 2007 sont :

    1 - www.bell.ca (Bell Canada)
    2 - www.videotron.com (Vidéotron)
    3 - www.banquelaurentienne.ca (Banque Laurentienne)
    4 - www.radio-canada.ca (Radio-Canada)
    5 - www.desjardins.com (Desjardins)

    Bell avait mis en place une remarquable refonte au milieu de l'année
2006. Cette année, c'est la solidité d'ensemble du site www.bell.ca qui lui
permet de passer du second au premier rang. Le site www.videotron.com, grâce à
sa base solide et à des ajouts subtils de fonctionnalités, passe de la
cinquième place à la deuxième place. Même si les refontes significatives n'ont
pas fait légion cette année, elles ont marqué les secteurs bancaire et de
l'assurance. La refonte du site www.banquelaurentienne.ca, axée sur la
simplicité et l'expérience utilisateur, lui vaut cette année une troisième
place alors que la Banque ne figurait pas au TOP 25 l'an passé. Les sites
www.radio-canada.ca et www.desjardins.com sont, encore cette année, parmi les
cinq meilleurs sites grâce à des réorganisations moins marquées mais
valorisant les principes de base de la performance d'un site efficace et sa
facilité d'utilisation par l'internaute.
    La force de l'Indice Internet SECOR-Commerce réside non pas dans un
modèle d'évaluation unique qui prétendrait pouvoir rendre compte de tout, mais
dans plusieurs approches qui mettent l'accent sur la création de valeur pour
le client (SECOR), l'expérience utilisateur (S2i Web), la communicabilité
(ConseilAction) et les tests utilisateurs (Cognilab).

    Pour plus d'information sur cet Indice, la remise des prix et les
partenaires de l'événement, veuillez consulter le site Internet de l'Indice à
l'adresse suivante www.indice-secor-commerce.com




Renseignements :

Renseignements: Danièle Lajeunesse, directrice développement,
SECOR-TAKTIK, (514) 866-5827


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.