Incite Solutions : une autre vision du marketing - Ted Kouri et Jared Smith remportent le Prix aux jeunes entrepreneurs de BDC pour l'Alberta



    EDMONTON, le 21 oct. /CNW Telbec/ - Ted Kouri et Jared Smith, tous deux
âgés de 33 ans, ont mis à contribution leur passion commune pour le marketing
pour démarrer Incite Solutions Inc. en 1999. Aujourd'hui, cette entreprise de
marketing, qui offre une gamme complète de services et compte plus de
20 employés, a été saluée par l'industrie et a obtenu une reconnaissance
nationale. Pour souligner leur succès, Ted et Jared se sont vu décerner le
Prix aux jeunes entrepreneurs de BDC pour l'Alberta, qui leur sera remis ce
soir à Vancouver, en Colombie-Britannique, lors d'une cérémonie en l'honneur
des lauréats.
    "Nos pères sont l'un et l'autre propriétaires d'une petite entreprise et
nous savions que les PME n'ont pas nécessairement les ressources nécessaires
pour assurer leur marketing à l'interne", dit Ted. Tous deux diplômés de
l'Université de l'Alberta, Ted et Jared ont commencé par travailler sur de
petits projets ponctuels. Avec le temps, ils ont perfectionné leur modèle
d'affaires de manière à fournir aux clients un guichet unique pour la
planification, l'élaboration de la stratégie et l'exécution de programmes de
marketing intégré. "Souvent, les entreprises sont forcées de faire appel à
plusieurs intervenants pour combler leurs différents besoins en matière de
marketing. Pour notre part, nous offrons sous un même toit une équipe
diversifiée de gens talentueux capables de satisfaire à toutes leurs
exigences", précise Jared.
    Aujourd'hui, Incite travaille avec une cinquantaine de clients importants
dans les provinces de l'Ouest, y compris des entreprises de services
professionnels, des manufacturiers et des organismes sans but lucratif.
L'accent qu'elle met sur le développement des relations, plutôt que sur la
publicité de masse, et l'expertise variée de son équipe sont deux des éléments
distinctifs d'Incite. Se servant d'une approche marketing ciblée développée
par les associés et baptisée Thrive(TM), Incite aide ses clients à développer
des relations à long terme avec leur propre clientèle et à obtenir des
résultats durables. L'approche créée par Ted et Jared a été reconnue au sein
de l'industrie canadienne du marketing comme un modèle inspirant pour bâtir
une entreprise solide et dynamique. En 2008, Incite a été classée par le
magazine PROFIT parmi les 100 prochains champions de la croissance au Canada.

    Le partenariat au coeur de la réussite

    En tant que copropriétaires, Ted et Jared estiment que leur association
constitue l'une des forces de leur entreprise. Jared voit aux relations
externes, aux ventes et au développement des affaires tandis que Ted s'occupe
de l'exploitation interne, de la gestion de l'équipe et de la stratégie
d'affaires. Tous deux s'entendent pour dire que l'équipe qui travaille à
Incite y est pour beaucoup dans la satisfaction qu'ils retirent de leur
travail. "La qualité exceptionnelle du travail accompli par les membres de
l'équipe est pour nous une grande source de fierté", souligne Jared.
    Toujours prête à se dévouer pour la collectivité, l'équipe d'Incite
utilise son expertise en marketing pour aider des organismes sans but lucratif
et des organisations communautaires à créer des campagnes de financement et
des occasions de développer des relations fructueuses. "Nous voulons donner à
la collectivité beaucoup plus qu'un soutien financier, dit Ted. Pour nous,
cela signifie fournir ce que nous savons faire de mieux ? c'est-à-dire nos
services de marketing ? en plus d'offrir bénévolement notre temps et notre
énergie."
    L'un des principaux défis de Ted et Jared réside dans la gestion de la
croissance d'Incite. "Nous devons composer aujourd'hui avec des défis de
gestion qui ne se posaient pas du temps où notre entreprise était plus
modeste, explique Jared. Un autre défi de taille consiste à accepter de
déléguer. A mesure que votre entreprise se développe, vous devez être capable
de vous en remettre davantage aux autres." Les deux associés s'emploient
maintenant à affermir la viabilité de l'organisation et à lui assurer une
croissance rentable reposant sur un niveau de qualité élevé.
    "Ted et Jared illustrent bien comment deux entrepreneurs peuvent
exploiter à bon escient leurs compétences complémentaires et une passion
partagée pour créer une entreprise prospère, qui tire sa force d'un
partenariat efficace", a déclaré le président et chef de la direction de BDC,
Jean-René Halde.
    Enchantés d'avoir remporté le Prix aux jeunes entrepreneurs, Ted et Jared
affirment également être fiers de l'effort d'équipe qui les a conduits au
succès. "Nos employés, nos clients, nos conseillers et nos partenaires
communautaires y sont tous pour quelque chose. Nous faisons un travail très
stimulant, dit Ted, mais il ne le serait pas autant sans les gens formidables
qui nous épaulent."

    Pleins feux sur les jeunes leaders

    La remise des Prix aux jeunes entrepreneurs de BDC est l'un des points
saillants de la Semaine de la PME. Elle rend hommage à l'esprit d'entreprise,
au leadership et aux réalisations dans le domaine des affaires de jeunes
Canadiens et Canadiennes âgés de 19 à 35 ans. Les lauréats de chaque province
et territoire sont sélectionnés par un panel en fonction de l'originalité du
concept, de la réussite et du potentiel de croissance de l'entreprise, et de
l'engagement social des propriétaires. Les juges tiennent compte également de
l'âge de l'entrepreneur au moment du démarrage et de tout défi particulier
qu'il a surmonté.

    Partenaires de la Semaine de la PME

    Les partenaires nationaux qui contribuent cette année au succès de la
Semaine de la PME et des Prix aux jeunes entrepreneurs sont : Rogers,
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada et Exportation et
développement Canada. Les partenaires privilégiés de l'événement sont le
Groupe SADC pancanadien et, depuis 1981, la Chambre de Commerce du Canada.

    A propos de BDC

    BDC est la banque de développement du Canada. A partir de 94 succursales
à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux
entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de
consultation sur mesure. BDC travaille avec les entrepreneurs de tous les
secteurs d'activité, à travers les différents cycles économiques, et s'emploie
à aider les petites et moyennes entreprises à réaliser leurs projets de
développement, tant sur la scène locale que mondiale. BDC gère un portefeuille
de prêts et de placements de 10,6 milliards de dollars et sert plus de
28 000 clients. Les petites et moyennes entreprises constituent 99,7 % de
l'ensemble des établissements employeurs au Canada. Pour plus d'information,
visitez www.bdc.ca.

    Semaine de la PME est une marque déposée de BDC.




Renseignements :

Renseignements: et demandes d'entrevues le 21 octobre: Salle de presse
BDC, (604) 893-7343, 1-877-232-9321; Après le 21 octobre: Johanne Bissonnette,
Chef, Relations avec les médias, (514) 283-7929


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.