Incendie de l'Isle-Verte - Les propriétaires de la Résidence du Havre réclament une enquête publique

QUÉBEC, le 11 août 2014 /CNW Telbec/ - Lors d'une conférence de presse tenue à Québec aujourd'hui, en présence de leurs avocats Mes Guy et Dominique Bertrand, Roch Bernier et Irène Plante propriétaires et administrateurs de la Résidence du Havre, située à l'Isle-Verte, ravagée par un incendie, le 23 janvier 2014, entrainant dans la mort 32 personnes, ont demandé au Premier ministre du Québec, Philippe Couillard, d'ordonner immédiatement la tenue d'une enquête publique, en vertu de la Loi sur les commissions d'enquête, ch. C-37.

« Au cours de notre enquête interne, nous avons découvert récemment des faits troublants et graves, impliquant le Service de sécurité/incendie de l'Isle-Verte, qui pourraient avoir eu comme conséquences la perte de la maîtrise de l'incendie et sa propagation involontaire, justifiant ainsi cette demande exceptionnelle auprès du Premier ministre, en sa qualité de gardien de l'intérêt public. » a dit Me Guy Bertrand. 

Dans la requête préparée en leur nom et déposée au bureau du Premier ministre vendredi dernier, leurs procureurs soutiennent cependant que ni des enquêtes éventuelles du coroner ou du commissaire-enquêteur aux incendies, ni l'enquête en cours de la Sûreté du Québec, ni les procédures civiles, présentes ou futures, ne leur permettront, pas plus qu'aux familles des victimes ou à la population, de connaître tous les faits et facteurs entourant cette tragédie.

Seule une enquête publique pourrait permettre à la population du Québec de connaître toute la vérité sur ce drame qui a coûté la vie à tant de nos aînés. Leur vie et leur sécurité ne doivent plus jamais être menacées parce qu'ils auraient choisi de vivre dans des résidences adaptées à leurs besoins, concluent les propriétaires dans leur requête.

 

SOURCE : Guy Bertrand Avocats s.e.n.c.

Renseignements : Me Guy Bertrand, Guy Bertrand Avocats s.e.n.c. , 250, Grande Allée Ouest, bureau 801, Québec (Québec) G1R 2H4, Tél. : (418) 683-8585 / Téléc. : (418) 614-1458 | gbertrand@guybertrandavocats.com | www.guybertrandavocats.com

LIENS CONNEXES
www.guybertrandavocats.com

Profil de l'entreprise

Guy Bertrand Avocats s.e.n.c.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.