INCA nomme une nouvelle présidente du conseil d'administration et présente son titre d'appel : « voir au-delà de la perte de vision »

TORONTO, le 26 sept. 2011 /CNW/ - INCA a annoncé la nomination de sa nouvelle présidente du conseil d'administration national, Mme Jane Beaumont, et a présenté officiellement son nouveau titre d'appel samedi, à sa 93assemblée générale annuelle.

Membre du conseil d'administration national depuis 2005, Mme Beaumont a présidé le comité des programmes et des services. Elle fait en outre partie d'un groupe de travail national qui s'occupe de la promotion et de la mise en œuvre de l'Initiative de services de bibliothèque équitables, à laquelle participent principalement tous les paliers de gouvernement, les bibliothèques publiques et INCA.

« Mme Beaumont possède un important bagage de connaissances précieuses pour l'organisation, notamment une vaste expérience des bibliothèques accessibles et de la prestation de services stratégiques, souligne le président et chef de la direction d'INCA, John Rafferty. Nous ne pourrions être plus satisfaits. »

Le nouveau titre d'appel d'INCA, « voir au-delà de la perte de vision », résume tout ce que fait cette organisation caritative pour venir en aide aux personnes aveugles ou ayant une vision partielle. On prévoit que le nombre de personnes vivant avec une perte de vision importante doublera d'ici 20 ans, passant de 876 000 à 1,5 million.

« INCA se consacre à façonner un Canada meilleur, un pays au sein duquel tous les Canadiens ont un libre accès à l'information et aux ressources dont ils ont besoin pour prévenir toutes les maladies oculaires évitables, un pays au sein duquel tous les Canadiens peuvent obtenir des services de réadaptation de qualité s'ils perdent la vue, dit Mme Beaumont. Nous nous employons à créer une société inclusive pour les personnes vivant avec une perte de vision et à récuser les idées fausses concernant les enjeux auxquels font face les personnes aveugles ou ayant une vision partielle. »

Moins de 35 p. 100 du financement total d'INCA provient des gouvernements; l'organisation est donc tributaire des dons de particuliers pour offrir ses services à tous ceux qui en ont besoin.

À propos d'INCA

INCA est un organisme de bienfaisance enregistré qui fournit avec ferveur un soutien communautaire, des renseignements et une représentation nationale aux Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle afin de s'assurer qu'ils ont la confiance en soi, les compétences et la possibilité de se réaliser pleinement dans la société. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez inca.ca ou communiquez sans frais avec la Ligne d'assistance téléphonique d'INCA en composant le 1 800 563-2642.

SOURCE CNIB

Renseignements :

Sarah Snowdon, spécialiste des communications de l'organisation
416-486-2500, poste 7157
sarah.snowdon@cnib.ca

Profil de l'entreprise

CNIB

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.