INCA met en vente les lunettes de soleil de vedettes

Justin Bieber et d'autres célébrités font don de leurs lunettes de soleil dans le cadre d'une vente aux enchères de bienfaisance

TORONTO, le 11 mai /CNW/ - Justin Bieber, Sarah McLachlan, David Foster et plusieurs autres personnalités ont toutes quelque chose en commun : elles aident les Canadiens à rebâtir leur vie après la perte de vision en faisant don de leurs lunettes de soleil à INCA à l'occasion de la vente aux enchères Lunettes en fête que l'organisme organise sur eBay.

Cette vente aux enchères, qui sera accessible au public le 13 mai à l'adresse suivante : www.inca.ca/encheres, fait partie de la campagne Lunettes en fête d'INCA, un événement de financement annuel qui invite les Canadiens d'un océan à l'autre à porter leurs lunettes de soleil au cours du mois de mai pour protéger leurs yeux contre les rayons UV et à amasser des fonds au profit des services qu'INCA offre aux personnes vivant avec une perte de vision.

« Qu'il s'agisse des familles qui bénéficient des services de ma Fondation ou des personnes qui passent trop de temps au soleil (oui, le soleil brille beaucoup au Canada), le bien-être des Canadiens me tient à cœur », affirme David Foster, producteur et récipiendaire de nombreux prix Grammy, qui a été la première vedette à soutenir cette cause. « Portez donc vos lunettes fumées pour vous protéger des rayons nocifs du soleil, ou des paparazzi. »

D'autres célébrités, personnalités médiatiques et athlètes se sont joints à David Foster. On compte entre autres Jeff Hutcheson de Canada AM, la comédienne Erin Karpluk (« Being Erica » de la CBC), la médaillée d'or olympique Christine Nesbitt et les musiciennes Jann Arden et Carole Pope.

« La très grande générosité de ces vedettes est une leçon d'humilité qui nous ravit », déclare Steve Lutz, vice-président, Financement, INCA. « La participation de ces personnalités nous aidera de manière exceptionnelle à sensibiliser le public à la santé visuelle et à amasser des fonds au profit des services qu'INCA fournit d'un océan à l'autre. »

Les admirateurs peuvent consulter la liste complète des vedettes participantes et voir leurs lunettes de soleil en visitant www.inca.ca/encheres. Cette vente aux enchères accessible aux quatre coins du globe commence le 13 mai. Le profit de cette activité aidera à financer les services qu'INCA fournit aux Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle.

À propos de Lunettes en fête
La journée Lunettes en fête et la vente aux enchères Lunettes en fête des lunettes de soleil de vedettes comptent parmi les activités fort intéressantes qui se tiendront en mai dans le cadre du Mois de la santé visuelle. Tout au long de ce mois, INCA invite les Canadiens à prendre le contrôle de leur santé visuelle en passant un examen de la vue, en portant leurs lunettes fumées toute l'année et en se renseignant sur la santé visuelle. Pour en savoir plus, visitez www.inca.ca.

À propos d'INCA
INCA est un organisme de bienfaisance enregistré qui fournit avec ferveur un soutien communautaire, des renseignements et une représentation nationale aux Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle afin de s'assurer qu'ils ont la confiance en soi, les compétences et la possibilité de se réaliser pleinement dans la société. Pour faire un don ou obtenir de plus amples renseignements, visitez www.inca.ca ou communiquez sans frais avec la Ligne d'assistance téléphonique d'INCA en composant le 1 800 563-2642.

Web
Vente aux enchères d'INCA sur eBay : www.inca.ca/encheres
Journée Lunettes en fête : www.journeelunettesenfete.ca

SOURCE CNIB