INCA invite les Canadiens à consulter un spécialiste de la vue et à porter des lunettes de soleil

Le deuxième Mois de la santé visuelle d'INCA aura lieu en mai.

TORONTO, le 28 avril /CNW/ - En mai, INCA lance le deuxième Mois de la santé visuelle pour sensibiliser le public à la santé visuelle et aider à éliminer les cas de perte de vision évitable au Canada.

« Bien peu de Canadiens réalisent que 75 % des cas de perte de vision peuvent être prévenus ou traités, affirme John M. Rafferty, président et chef de la direction d'INCA. Au cours du Mois de la santé visuelle, nous invitons donc les Canadiens à prendre le contrôle de leur santé visuelle en commençant par subir un examen de la vue. »

De simples modifications de style de vie, comme porter des lunettes de soleil offrant un très bon indice de protection contre les rayons UV et adopter un régime alimentaire riche en légumes à feuilles vert foncé, peuvent aussi avoir une incidence sur la santé oculaire, déclare M. Rafferty.

Tout au long du mois de mai, INCA mettra ainsi en place une foule d'activités fort intéressantes pour faire de la santé visuelle une priorité en matière de santé pour tous les Canadiens, y compris des messages d'intérêt public, des cliniques de sensibilisation et des campagnes de financement comme Lunettes en fête.

Maintenant dans sa deuxième année, Lunettes en fête invite les Canadiens d'un océan à l'autre à porter leurs lunettes de soleil tout au long du mois de mai pour protéger leurs yeux contre les rayons UV et à organiser des activités de financement divertissantes au profit d'INCA. Cette année, l'organisme a même obtenu le soutien de bon nombre de vedettes populaires, d'acteurs et de journalistes de la télévision, dont les noms seront dévoilés plus tard.

« Lunettes en fête est une façon facile et amusante de soutenir INCA tout en sensibilisant les gens à la santé visuelle, déclare M. Rafferty. Il suffit de porter vos lunettes de soleil favorites, de réunir parents et amis et d'organiser une activité de financement comme un barbecue ou une fête karaoké. Tout est permis! »

La campagne atteint son point culminant lors de la journée Lunettes en fête qui se tient le 26 mai et au cours de laquelle des milliers de Canadiens de toutes les régions du pays porteront leurs lunettes de soleil et organiseront des activités de financement amusantes au profit d'INCA.

« On peut tous subir une perte de vision, et ce, à tout moment de notre existence, dit M. Rafferty. Cela ne mettra pas fin à nos jours, mais cela changera notre vie à tout jamais. Voilà pourquoi ce type d'événements est si important pour sensibiliser les gens à la santé visuelle et soutenir ceux qui ont perdu la vue et qui frappent à la porte d'INCA pour demander de l'aide. »

Les Canadiens peuvent soutenir le Mois de la santé visuelle en participant à Lunettes en fête ou à l'un des nombreux événements INCA qui se tiendront partout au pays au mois de mai (ces événements sont répertoriés en ligne à www.inca.ca). Vous pouvez aussi texter INCA à 45678 pour faire un don de cinq dollars.

Saviez-vous que...

  • toutes les 12 minutes, un Canadien commence à perdre la vue?
  • 75 % des cas de perte de vision peuvent être prévenus ou traités?
  • les Canadiens peuvent prendre le contrôle de leur santé visuelle en visitant un spécialiste de la vue à intervalles réguliers, en portant des lunettes de soleil toute l'année et en s'informant sur la perte de vision à www.inca.ca?

À propos d'INCA
INCA est un organisme de bienfaisance enregistré qui fournit avec ferveur un soutien communautaire, des renseignements et une représentation nationale aux Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle afin de s'assurer qu'ils ont la confiance en soi, les compétences et la possibilité de se réaliser pleinement dans la société. Pour faire un don ou pour obtenir de plus amples informations, consultez www.inca.ca ou communiquez sans frais avec la Ligne d'assistance téléphonique d'INCA en composant le 1 800 563-2642.

Web
INCA : www.inca.ca
Journée Lunettes en fête : www.journeelunettesenfete.ca

SOURCE CNIB

Renseignements :

Melita Vega
Gestionnaire, Marketing et Communications, INCA
416-486-2500, poste 7715
Melita.vega@inca.ca

Profil de l'entreprise

CNIB

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.