Inaugure un nouveau point de service pour les aînés francophones dans le nord-ouest de la ville de Toronto

TORONTO, le 11 nov. 2011 /CNW/ - Le lundi 14 novembre 2011, Centres d'Accueil Héritage (CAH) inaugurera officiellement son nouveau Service de jour au 2562, avenue Eglinton West. CAH, dont le siège social se trouve à la Place Saint-Laurent dans le secteur du Marché St-Laurent, offre depuis plus de 30 ans du logement et des services de soutien aux aînés francophones de la grande région de Toronto. Comme seul pourvoyeur de services de soutien communautaires en français dans la région du grand Toronto, CAH souhaite depuis longtemps étendre ses activités à d'autres secteurs de la ville. CAH est heureux aujourd'hui d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle succursale dans le nord-ouest de Toronto, et cela grâce à un partenariat avec St. Clair West Services for Seniors. Ce nouveau point de service propose un programme de Service de jour aux Francophones en perte d'autonomie physique et/ou cognitive. Les animateurs accrédités offrent des activités qui s'appuient sur les découvertes les plus récentes dans le domaine de la promotion du bien-être dans une ambiance chaleureuse. Ce service comprend un repas chaud à midi et transport aller-retour.

Le nouvel emplacement propose également un programme visant à encourager les personnes qui désirent vieillir en santé et demeurer en forme pour maintenir une bonne qualité de vie. Ce programme offre des séances d'exercices physiques, des cours d'informatique et de langue, et toute une gamme d'activités sociales.

Dans la même bâtisse, CAH accueillera également les Francophones du quartier en leur offrant des services de gestion de cas, de coordination de services et d'aide à domicile.  CAH vise à créer un carrefour de services pour la communauté francophone de cette région.

Comme l'a expliqué Gérard Parent, directeur général, « L'intégration de CAH dans cette section de la ville constitue un premier pas vers l'expansion de ses services de soutien communautaires sur le territoire du grand Toronto, dans le but d'offrir un accès équitable à tous les Francophones, peu importe leur lieu de résidence ».

Date et heure de l'activité :  Lundi, 14 novembre 2011, 10 h 30 - 12 h 30
Lieu :

2562 Eglinton Avenue West
Toronto ON   M6M 1T4
(coin d'Eglinton et Keele)
Contact :
Gérard Parent
Directeur général
Tél.:      416-365-3350, poste 243
Cell:     416-896-4095
Courriel: gparent@caheritage.org

SOURCE Les Centres d'Accueil Héritage

Pour obtenir plus d'information sur cet événement, ou pour prendre un rendez-vous, veuillez nous contacter au 416-365-3350, poste 226.

Les Centres d'Accueil Héritage