Inauguration officielle de Eighth Avenue Place à Calgary

MONTRÉAL, le 21 juin 2011 /CNW Telbec/ - SITQ, une unité d'affaires de Groupe Ivanhoé Cambridge, l'entité immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, a profité de l'inauguration officielle de l'immeuble Eighth Avenue Place, hier soir, pour présenter les plans des travaux de construction de la deuxième phase.

« Nous sommes heureux et enthousiastes d'envisager dans un avenir très proche le démarrage des travaux de construction de la deuxième phase de Eighth Avenue Place. Calgary est une ville dynamique qui présente un fort potentiel de croissance dans le secteur immobilier, ce qui correspond précisément aux conditions d'investissement que nous recherchons pour nos actionnaires », a mentionné Daniel Fournier, président et chef de la direction de Groupe Ivanhoé Cambridge.

La construction de la phase I, une tour de bureaux de 49 étages et d'une superficie de 1 100 000 pieds carrés située au centre-ville de Calgary, a débuté en décembre 2007 et s'est terminée au printemps 2011. La Phase II du projet consistera en une tour à bureaux de 785,000 pi2 qui portera la superficie locative totale du complexe à 1,9 M pi2.

Eighth Avenue Place est co-détenu par SITQ, Alberta Investment Management Corp. et Matco Investments Ltd. L'immeuble a obtenu en décembre la précertification LEED Platine de la part du U.S. Green Building Council, devenant ainsi le premier gratte-ciel à bureaux au Canada et le troisième en Amérique du Nord à obtenir ce prestigieux niveau de certification, car il respecte les critères les plus rigoureux de développement durable. Eighth Avenue Place s'est notamment démarqué par son système novateur de distribution d'air, son vitrage haute performance et un des plus grands toits verts au Canada couvrant une superficie de 30 000 pieds carrés.

« Dans la capitale de l'énergie du Canada, les sociétés axent notamment leurs efforts sur la durabilité et la consommation énergétique responsable, a indiqué Arthur Lloyd, vice-président exécutif de SITQ, région de l'ouest, Canada et États-Unis. L'accent mis sur la durabilité et la gestion responsable de la consommation de l'énergie, ainsi que la résonance de ces enjeux dans le marché de Calgary ont motivé SITQ et les deux autres propriétaires à monter la barre à un niveau jamais atteint dans un contexte commercial d'envergure au Canada. La deuxième phase de ce projet suivra évidemment les mêmes orientations. »

À propos de SITQ
SITQ est une entreprise immobilière d'investissement, de gestion et de promotion dont le portefeuille est réparti en secteurs spécialisés comprenant des immeubles de bureaux, des hôtels, du multirésidentiel ainsi que des fonds d'investissements immobiliers. L'actif de SITQ se chiffre à 17,6 milliards de dollars canadiens (31 décembre 2010). Chef de file du domaine de l'immobilier au Canada, SITQ possède également des actifs principalement aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. SITQ est une unité d'affaires de Groupe Ivanhoé Cambridge, la 10e plus grande société immobilière au monde, dont les actifs répartis dans 24 pays se chiffrent à plus de 30 milliards de dollars canadiens (31 décembre 2010).  Groupe Ivanhoé Cambridge est l'entité immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Pour en savoir plus : www.sitq.com.

SOURCE SITQ

Renseignements :

Jean-Michel Laberge
Conseiller principal, Communications, affaires publiques et marketing, SITQ
jean-michel.laberge@sitq.com
514-847-4164

Profil de l'entreprise

SITQ

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.