Inauguration d'une nouvelle école primaire à Sainte-Brigitte-de-Laval : un autre engagement respecté

QUÉBEC, le 1er nov. 2016 /CNW Telbec/ - Respectant une fois de plus un engagement, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard et le député de Montmorency, Raymond Bernier, ont inauguré officiellement le bâtiment II de l'école primaire du Trivent, située à Sainte-Brigitte-de-Laval. Ils ont profité de l'occasion pour visiter la nouvelle école et rencontrer les élèves ainsi que les membres du personnel.

« Ce projet faisait partie de mes engagements électoraux, et je suis très heureux de voir qu'il se concrétise grâce à la volonté des citoyens, aux efforts du personnel de l'école et de la Commission scolaire, et à la contribution de notre gouvernement. Une école, c'est le cœur d'une communauté, mais aussi un milieu de vie où l'on apprend et où l'on s'épanouit sur le plan personnel et social. En contribuant à la réalisation de ce projet, le gouvernement montre toute l'importance qu'il accorde au bien-être des enfants et des familles, qui sont d'ailleurs de plus en plus nombreuses à s'installer dans cette municipalité. Ce nouvel établissement moderne, spacieux et très lumineux permettra aux jeunes d'évoluer dans un endroit sain, sécuritaire et surtout très stimulant », a soutenu le député Raymond Bernier.

La construction de ce bâtiment a permis l'ajout de 21 classes pouvant accueillir 500 élèves. Ce projet a été réalisé grâce à un soutien gouvernemental de plus de 10 millions de dollars prévu au Plan québécois des infrastructures 2013-2023. À cette importante somme s'ajoute maintenant un montant de 25 000 $ pour le projet d'aménagement et d'embellissement de la nouvelle cour d'école, tel que l'a annoncé le député Raymond Bernier en juin dernier.

« L'ancien président d'Afrique du Sud et prix Nobel de la paix, le regretté Nelson Mandela, disait que l'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde. C'est elle qui a permis au Québec de devenir ce qu'il est aujourd'hui, et c'est elle qui lui permettra de continuer à briller dans un monde en changement. C'est pour cette raison que notre gouvernement en fait sa priorité.  Aujourd'hui encore, nous faisons ce que nous disons et nous disons ce que nous faisons. Au cours des prochaines années, nous investirons massivement afin de permettre à notre jeunesse de profiter d'une éducation de qualité dans un environnement stimulant. Ensemble, continuons de lui donner les moyens de bâtir un Québec du 21e siècle à son image  », a ajouté le premier ministre.

Lors du dernier budget, le gouvernement a annoncé un investissement supplémentaire de plus de 1,2 milliard de dollars sur trois ans en éducation, qui seront consacrés à la réussite de l'ensemble des élèves du Québec. Concrètement, en plus de permettre l'ajout de 100 nouvelles classes de maternelle 4 ans à temps plein en milieu défavorisé, nous avons annoncé qu'un montant de 553 millions de dollars serait consacré à la construction et l'agrandissement d'écoles. Également, pour maintenir les efforts de rénovation et d'amélioration des établissements d'enseignement scolaires, c'est plus d'un milliard de dollars qui seront investis au cours de la prochaine année. Soulignons aussi qu'en vue d'élaborer une première politique de la réussite éducative, de grandes consultations publiques ont présentement lieu aux quatre coins du Québec. Finalement, la semaine dernière, lors de la mise à jour du Plan économique du Québec, des investissements supplémentaires de 110 millions de dollars par année, à compter de 2017-2018, pour l'éducation et l'enseignement supérieur, ainsi que 35 millions de dollars dès cette année pour accroître la réussite des élèves et des étudiants ont été annoncés.

Sources :

Harold Fortin

Porte-parole du premier ministre

Directeur des communications

Cabinet du premier ministre du Québec

Téléphone : 418 643-5321

Michel-Éric Castonguay

Attaché politique

Bureau du député de Montmorency

418 660-6870

 

SOURCE Cabinet du premier ministre

Renseignements : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Directeur des communications, Cabinet du premier ministre du Québec, Téléphone : 418 643-5321; Michel-Éric Castonguay, Attaché politique, Bureau du député de Montmorency, 418 660-6870


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.