Inauguration d'une nouvelle école primaire à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries

SAINT-PHILIPPE, QC, le 18 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, et le député de La Prairie, M. Richard Merlini, ont participé aujourd'hui à l'inauguration de l'école de la Traversée, située à Saint-Philippe.

« L'éducation est au cœur des priorités de notre gouvernement. En investissant dans les infrastructures scolaires, notre gouvernement démontre qu'il a à cœur d'offrir aux jeunes des services éducatifs de qualité qui répondent à leurs besoins. Cette nouvelle école permettra aux élèves de la région d'apprendre dans un environnement stimulant et favorisera leur réussite éducative », a souligné le ministre Proulx.

Le nouveau bâtiment comprend trois classes destinées à l'éducation préscolaire et dix-huit à l'enseignement primaire ainsi qu'un gymnase double. Sa construction répond à un besoin de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries, qui prévoyait une hausse considérable de son effectif scolaire dans les secteurs de Saint-Philippe et
de Saint-Mathieu. Depuis le mois de septembre dernier, quelque 450 élèves fréquentent ce nouvel établissement.

« La construction de cet établissement fait rayonner davantage notre région. Grâce aux efforts du personnel de l'école, de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries et de la municipalité ainsi que par la contribution de notre gouvernement, nous démontrons très bien aujourd'hui combien nous avons à cœur la réussite de nos jeunes et le bien-être de notre communauté », a conclu le député Merlini.

Rappelons que cette école a été construite grâce à l'attribution d'une aide gouvernementale de 12,64 millions de dollars, accordée dans le cadre de la mesure Ajout d'espace pour la formation générale du Plan québécois des infrastructures 2015-2025.

 

Sources :

Marie B. Deschamps

Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport,

ministre de la Famille
et ministre responsable de la région
de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

418 644-0664

 

Alexandre Lampron

Attaché politique du

député de La Prairie

514 409-7190

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Sources : Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Alexandre Lampron, Attaché politique du député de La Prairie, 514 409-7190


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.