Inauguration de la piste de jogging intérieure : 190 mètres de bonheur pour les coureurs

MONTRÉAL, le 8 févr. /CNW Telbec/ - Le président du conseil d'administration de l'association du centre Pierre-Charbonneau (ACPC), M. Pierre Gadoury, ainsi que le maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, M. Réal Ménard, et du conseiller associé aux sports et loisirs et maire de l'arrondissement de Sainte-Geneviève-Roxboro, M. Richard Bélanger, ont inauguré ce matin la piste de jogging intérieure du centre Pierre-Charbonneau, en présence de partenaires de l'ACPC et de quelques coureurs du club les Vainqueurs. 

« En bénéficiant de cette installation, la communauté améliore sa santé en toute saison à un coût minime. Grâce à la contribution financière de nos différents partenaires qui ont accepté « d'embarquer sur la piste et de courir le risque de réussir », cette réalisation a été rendue possible avec la volonté de réussir un projet au service de la population. Le succès repose sur une équipe avant tout », a déclaré M. Gadoury.

« Les élu-es de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve sont fiers de participer à la moitié du financement de ce projet pour améliorer la pratique des activités sportives d'intérieur auprès des citoyens de l'arrondissement. Je tiens à remercier nos partenaires pour leurs contributions financières sans qui les rénovations n'auraient pu se réaliser, dont la Ville de Montréal qui a accepté de financer en partie ces travaux et de prendre en charge leur exécution. Étant moi-même un bon sportif, je vais fortement apprécier les travaux de rénovation qui vont bonifier les conditions d'entraînement, augmenter l'utilisation de la piste et réduire les accidents comme des fractures de stress », a tenu à souligner le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard.

« Notre Administration est très heureuse d'avoir contribué à la réalisation de cette nouvelle piste de jogging dans ce bâtiment phare pour la pratique du sport dans l'Est de la ville. Nous sommes convaincus que cet ajout important à l'offre de services saura attirer davantage d'adeptes de sports et favorisera l'adoption de saines habitudes de vie », a affirmé M. Richard Bélanger, conseiller associé aux sports et loisirs au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Les travaux ont nécessité un investissement de 56 400 $, financé à 50 % par l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, 20 % par la Ville de Montréal, 17 % par l'association du centre Pierre-Charbonneau et ses partenaires, et 13 % par le Service de police de la Ville de Montréal et ses partenaires.

Située dans la cursive des gradins du gymnase, la piste est d'une longueur de 190 m et d'une largeur de 2,3 m. Un  revêtement synthétique de 6,5 mm de type Omnisport (PVC) recouvre la surface existante en terrazzo et permet d'éviter les fractures de stress pour les adeptes réguliers. Les travaux ont eu lieu l'automne passé.

Le centre Pierre-Charbonneau, localisé au cœur du Parc Olympique au 3000, rue Viau, est une installation sportive de premier plan pour l'offre de service de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Le Centre accueille plus de 200 000 personnes annuellement, dont  22 000 adeptes à sa piste de course.

 


SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements :

Source :
Claire Bourassa
Chargée de communication
Arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
514 872-4507
cbourassa@ville.montreal.qc.ca
 
Information :  Denis Kemp
Directeur général
Centre Pierre-Charbonneau
514 872-6644
deniskemp@centrepierrecharbonneau.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.