Inauguration de la Clinique de médecine familiale Notre-Dame du CSSS Jeanne-Mance

MONTRÉAL, le 30 nov. 2011 /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Jeanne-Mance a procédé, le 29 novembre, à l'inauguration officielle de la Clinique de médecine familiale Notre-Dame, située au 2120, rue Sherbrooke Est. Cet événement festif avait pour but de souligner à la fois l'intégration de la clinique au sein du CSSS Jeanne-Mance ainsi que le rehaussement de son unité de médecine familiale. « Nous nous réjouissons que la clinique fasse aujourd'hui partie de notre CSSS. Avec son unité d'enseignement et de recherche nouvellement rehaussée, la clinique rejoint naturellement notre mission universitaire et participe activement à la formation de nombreux médecins de famille, dans ce domaine où les besoins sont importants » a souligné Sylvie Simard, directrice générale du CSSS Jeanne-Mance.

C'est en présence du Dr Jean Rodrigue, sous-ministre adjoint au ministère de la Santé et des Services sociaux, de M. David Levine, président-directeur général de l'Agence de santé de Montréal, de M. Ron Rayside, président du conseil d'administration du CSSS ainsi que de représentants du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) et de l'Université de Montréal, que la centaine d'invités a pu visiter les nouveaux locaux de la clinique, auparavant rattachée au CHUM. « Le transfert de la Clinique de médecine familiale Notre-Dame au CSSS Jeanne-Mance représente une des premières étapes d'un processus plus large de modernisation et de relocalisation du grand CHUM, qui nous conduira à l'intégration d'un hôpital communautaire, l'Hôpital Notre-Dame du CSSS Jeanne-Mance. » a également indiqué Mme Simard.

Le CSSS Jeanne-Mance est fier d'accueillir l'équipe de la Clinique de médecine familiale Notre-Dame au sein de l'établissement. L'ajout de ces ressources de grande expérience contribuera à accroître l'accessibilité à des services de santé de haute qualité pour la population.

Légende complète : Dr Jean Pelletier, chef du dép. de médecine familiale et d'urgence de la Faculté de médecine (UdeM); Dr Jean Rodrigue, sous-ministre adjoint à la Dir. générale des services de santé et médecine universitaire au MSSS; Dre Anne Bruneau, chef de la clinique; Mme Suzanne Lanctôt, dir. générale adjointe du CSSS; Dr Marquis Fortin, animateur de l'évènement; Dr Roger Roberge, dir. des affaires médicales du CSSS; Mme Sylvie Simard, dir. générale du CSSS; Dr Sadok-Besrour, Chaire Dr Sadok-Besrour en médecine familiale (UdeM).

Bas de vignette : "Dr Jean Pelletier, Dr Jean Rodrigue, Dre Anne Bruneau, Mme Suzanne Lanctôt, Dr Marquis Fortin, Dr Roger Roberge, Mme Sylvie Simard, Dr Sadok-Besrour (Groupe CNW/Centre de Santé et de services sociaux Jeanne-Mance)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111130_C2773_PHOTO_FR_7680.jpg

SOURCE Centre de Santé et de services sociaux Jeanne-Mance

Renseignements :

Source :   Centre de santé et de services sociaux Jeanne-Mance
Information :   
Martine Dubois, coordonnatrice du Service des communications
514 525-1900, poste 6385

Profil de l'entreprise

Centre de Santé et de services sociaux Jeanne-Mance

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.