Imvescor annonce les résultats de l'assemblée extraordinaire des actionnaires

/NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/

MONCTON, N.-B., le 22 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Groupe Restaurants Imvescor Inc. (« Imvescor » ou la « Société ») (TSX: IRG) est heureuse d'annoncer qu'à l'assemblée extraordinaire tenue plus tôt aujourd'hui, les actionnaires ont approuvé les opérations de refinancement et de restructuration du capital déjà annoncées (les « opérations de refinancement »).

Les opérations de refinancement, qui visent à restructurer le capital de la Société au moyen du remboursement de la totalité des débentures subordonnées non garanties prorogeables convertibles à 7,75 % existantes de celle-ci venant à échéance le 31 décembre 2011 (les « débentures convertibles »), consistent en ce qui suit :

• un placement privé de débentures de premier rang non garanties à 10 % de 5 ans d'un capital de 10 000 000 $ et de bons de souscription de 5 ans visant l'achat de 15 384 000 actions ordinaires de la Société (les « actions ordinaires ») à un prix d'exercice de 0,65 $ l'action ordinaire, auprès de Fairfax Financial Holdings Limited (« Fairfax »);

• un placement auprès des actionnaires actuels de la Société de droits transférables (les « droits ») visant la souscription d'actions ordinaires supplémentaires au prix de 0,44 $ l'action ordinaire, pour un produit brut prévu de 15 000 000 $ (le « placement de droits »);

• si le produit brut tiré du placement de droits est inférieur à 15 000 000 $, un placement privé d'actions ordinaires auprès de Fairfax (le « placement privé ») à un prix d'environ 0,56 $ l'action ordinaire afin que le produit brut tiré du placement de droits et du placement privé totalise 15 000 000 $.

Des droits, susceptibles d'être exercés du 2 au 22 décembre 2011, seront émis aux actionnaires inscrits en date du 25 novembre 2011.

La Société a l'intention de poster aux porteurs de débentures convertibles un avis de rachat des débentures convertibles aux termes duquel le capital et les intérêts courus de toutes les débentures convertibles seront remboursés au comptant.

La clôture des opérations de refinancement devrait avoir lieu vers le 29 décembre 2011 et est assujettie aux conditions habituelles de clôture. Les opérations de refinancement accordent également une option de retrait fiduciaire à la Société en cas de réception d'une proposition visant une offre publique d'achat, une fusion ou une opération semblable.

À propos du Groupe Restaurants Imvescor Inc.

Établi à Moncton au Nouveau-Brunswick, Groupe Restaurants Imvescor Inc. détient à travers le Canada des établissements corporatif et sous franchise sous les quatre marques de commerce Pizza Delight®, Mikes®, Scores® et Bâton Rouge®. Pizza Delight® est présente surtout dans les Maritimes, où elle domine le secteur familial et celui de la classe moyenne. Les restaurants Mikes® et Scores® sont présents surtout au Québec dans les segments de marché familial et décontracté ainsi que dans les services de livraison et « pour emporter ». Bâton Rouge® est présent au Québec, en Ontario et en Alberta dans le segment décontracté.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient certains renseignements sur la Société, notamment les stratégies, les priorités et les objectifs commerciaux de la Société, le refinancement des débentures convertibles, la capacité à obtenir les approbations et les consentements nécessaires pour réaliser les opérations de refinancement ainsi que d'autres énoncés ne portant pas sur des faits historiques, qui constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Ces énoncés prospectifs peuvent inclure des estimations, des projets, des attentes, des avis, des prévisions, des projections, des indications ou d'autres formes d'énoncés qui n'ont pas trait à des faits historiques. Les énoncés prospectifs sont souvent caractérisés par l'emploi des verbes « pouvoir », « devoir », « avoir l'intention de », « planifier », « prévoir », « projeter », « être d'avis », « croire », « estimer » et « s'attendre à », notamment au futur ou au conditionnel, ainsi que du terme « perspectives » et de termes semblables. Tous ces énoncés prospectifs sont présentés en vertu des règles d'exonération de la législation en valeurs mobilières applicable. Ces énoncés sont fondés sur l'information dont la direction de la Société dispose actuellement et sur les hypothèses, les intentions, les plans, les projets, les attentes et les estimations actuels de la direction concernant la croissance, les résultats d'exploitation, les perspectives et le rendement futurs de la Société, ainsi que sur le milieu économique où elle exerce ses activités. Ces énoncés prospectifs traitent de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui ne dépendent pas de la volonté de la Société. Un certain nombre de facteurs pourraient faire différer considérablement les résultats de la Société des résultats indiqués dans les énoncés prospectifs, y compris les facteurs suivants : la conjoncture des marchés du financement, la concurrence, qu'elle provienne de nouveaux concurrents ou de concurrents actuels; la modification des stratégies actuelles de fixation des prix de la Société ou de ses concurrents; les variations des tendances démographiques; l'évolution des préférences des consommateurs et de leurs habitudes de dépenses discrétionnaires; les changements touchant la conjoncture économique et commerciale nationale et locale; les risques liés à la fermeture de restaurants, les coûts entraînés par la fermeture stratégique de restaurants, la capacité de la Société de verser des dividendes, de réussir à offrir des produits nouveaux et novateurs et de mettre en œuvre ses stratégies comme prévu; les lois et les règlements gouvernementaux; les changements dans les politiques, les pratiques et les normes comptables; les résultats d'exploitation et la situation financière de la Société ainsi que d'autres facteurs abordés dans les documents d'information continue de la Société qui peuvent être consultés sur SEDAR au www.sedar.com. Bien que les énoncés prospectifs figurant aux présentes soient fondés sur des hypothèses que la Société juge raisonnables à la date du présent communiqué, celle-ci ne peut garantir aux investisseurs que les résultats réels seront conformes à ces énoncés prospectifs. Certaines hypothèses sous-jacentes aux énoncés prospectifs figurant aux présentes portent sur la capacité de la Société d'obtenir du financement à des conditions qui lui sont favorables, sur les flux de trésorerie futurs, sur la conjoncture des marchés, sur les ventes estimatives, sur les estimations relatives à la capacité de la Société de régler des baux et d'y mettre fin. Il est recommandé au lecteur de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont présentés en date du présent communiqué et, par conséquent, ils sont susceptibles de changer après cette date. Les énoncés prospectifs ne sont présentés qu'afin de fournir des renseignements sur les priorités, les attentes et les plans actuels de la Société, de permettre aux investisseurs et à d'autres personnes de mieux comprendre les perspectives commerciales de la Société et son cadre d'exploitation. Les lecteurs sont toutefois avisés que ces renseignements pourraient ne pas convenir à d'autres fins. La Société ne s'engage aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs afin, notamment, de tenir compte de faits nouveaux ou d'événements futurs, sauf si la législation en valeurs mobilières applicable l'exige. Sauf indication contraire, les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'incidence éventuelle d'éléments non récurrents ou d'autres éléments spéciaux ni des opérations qui pourraient être annoncées ou réalisées après la date du présent communiqué. Les répercussions financières de ces opérations et des éléments non récurrents ou autres éléments spéciaux peuvent être complexes et dépendre de faits qui leur sont propres. La Société ne peut par conséquent pas décrire les répercussions prévues de façon pertinente ou de la même façon dont elle présente les risques connus ayant une incidence sur ses activités. Les énoncés prospectifs de la Société sont faits sous réserve de la présente mise en garde.

SOURCE GROUPE RESTAURANTS IMVESCOR

Denis Richard
Groupe Restaurants Imvescor Inc.
www.imvescor.ca

Pour de plus amples renseignements sur nos marques :

Pizza Delight® :   http://www.pizzadelight.com
Mikes® :    http://www.mikes.ca