Importante saisie de tabac de contrebande par le Groupe de travail régional de Cornwall

CORNWALL, ON, le 16 juin 2016 /CNW/ - Très tôt le matin du 2 juin 2016, des membres du Groupe de travail régional de Cornwall (GTRC) en collaboration avec des membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Valleyfield et de la Sûreté du Québec ont repéré deux embarcations navigant à grande vitesse en direction de l'est sur le fleuve Saint-Laurent. Les deux bateaux contenaient un nombre inconnu d'occupants. Ils ont accosté à Rivière-Beaudette, dans la région de Québec.

Quand les agents ont convergé vers le rivage pour enquêter sur cette activité illicite, ils ont remarqué que les produits de contrebande avaient été éparpillés sur la rive. Les occupants ont quitté les lieux à bord de leurs embarcations avant l'arrivée de la police.

Au cours de cette enquête, 126 sacs remplis de tabac de contrebande haché fin et pesant 1 948 kg au total ont été saisis. L'enquête se poursuit.

« Le public nous demande souvent quelle est la valeur de ce type de saisies de contrebande », a déclaré le gendarme Jean Juneau, responsable des relations avec les médias du GTRC. « La valeur de cette saisie en particulier a été estimée à plus de 175 000 $. Comme vous pouvez l'imaginer, il s'agit d'une perte importante pour les personnes qui ont organisé et payé les produits qu'elles n'ont jamais reçus. »

Si vous avez de l'information concernant cette enquête ou toute autre activité criminelle dans votre région, veuillez communiquer avec votre service de police local ou avec un enquêteur du GTRC au 613 937-2800 ou au 1 800 387-0020.

Le GTRC est une force policière mixte, composée de la Gendarmerie royale du Canada, de la Police provinciale de l'Ontario et du ministère des Finances de l'Ontario. Le GTRC tient à remercier l'Initiative intégrée de lutte à la contrebande pour son aide et sa coopération, notamment les membres de la GRC de Valleyfield et de la Sûreté du Québec, ainsi que les Services cynophiles de la Division « C » de la GRC.

SOURCE Groupe de travail régional de Cornwall

Renseignements : Personnes-ressources : Gendarme Jean Juneau, GTR de Cornwall, 613 937-2800, poste 258; Sgt. par intérim Angela Atkinson, Police provinciale de l'Ontario, 613 285-2750


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.