Important progrès technologique contre les infections dans les hôpitaux : AsepticSure™ - la technologie de désinfection reçoit une évaluation élogieuse des pairs

L'American Journal of Infection Control publie une recherche soutenant un taux de destruction microbien sans précédent d'AsepticSure™ - un fumigeant d'ozone basé sur la vapeur qui réussit à réduire de 6 fois ou plus la diagraphie du C. difficile, SARM, ERV, E. coli et tout autre agent pathogène microbien contrôlé - ces résultats annoncent une nouvelle étape prometteuse dans la lutte contre les infections associées aux hôpitaux et aux soins de santé.

SAN FRANCISCO, le 10 mai /CNW/ - Medizone International, Inc. (OTCBB: MZEI) (OTCQB: MZEI) a annoncé aujourd'hui que les propriétés hautement actives de ce nouveau désinfectant mis au point ainsi que la technologie de décontamination d'AsepticSure™, ont reçu une validation importante par leur publication dans le prestigieux American Journal of Infection Control

Le rapport de recherche - rédigé en collaboration par les Docteurs Dick Zoutman, MD, FRCPC; Michael Shannon, MA, MD, MSc; et Arkady Mandel MD, PhD, DSc - révèle la façon dont le système de Medizone d'AsepticSure™ : en utilisant un processus exclusif des propriétés de l'ozone, il se crée une forte vapeur oxydante et réactive contenant un haut niveau de propriétés antimicrobiennes qui agissent sur un vaste éventail d'agents pathogènes infectieux.

La méthodologie définie dans l'article des pairs, concerne le brevet en instance du mélange de Medizone combiné à une faible dose de gaz d'ozone ainsi que des vapeurs de peroxyde d'hydrogène à un taux spécifique d'humidité relative.

Des décontaminations à 100 %, c'est-à-dire un taux de destruction microbien mesuré comme étant la réduction minimale du taux variant de 6 à 9 diagraphies ont été réalisées avec toutes les bactéries et les spores, contrôlées dans l'enceinte d'un disque abrasif d'acier, ainsi que sur du tissu de coton. Le même degré d'efficacité a été obtenu avec le Medizone lors d'un test à pleine échelle de 81 mètres cubes et reproduit ensuite dans une chambre d'hôpital de 90 mètres cubes.

Le Dr Shannon, président et directeur de Medical Affairs for Medizone ajoute ce commentaire : « Cet effet synergique a été noté pour quatre bactéries végétatives que nous avons contrôlées - SARM, ERV, E. coli et P. aeruginosa - au point qu'une décontamination de 100 % a été invariablement atteinte dans les 30 minutes d'exposition.

« Des taux de destruction bactérienne de cette ampleur sont sans précédent par rapport à la  faible concentration relative d'ozone et la courte durée de son utilisation. De plus, un taux de destruction de 100 % a été atteint avec les spores du C. difficile et B. subtilis (ce produit est un substitut de l'anthrax) NB : Des réductions de 6 à 7 diagraphies ont été réussies dans le cadre de conditions d'essais identiques avec des expositions légèrement plus longues, soit une période de 45 à 90 minutes respectivement. »

Le PDG Edwin Marshall ajoute : « La publication de ces conclusions dans une revue scientifique prestigieuse est un moment charnière pour le futur d'AsepticSure™. C'est également un moment historique des 125 ans de recherches d'un désinfectant basé sur l'ozone qui non seulement satisfait aux normes essentielles d'efficacité et de sécurité, mais les surclasse !

« De plus, la validation de la science en faveur d'AsepticSure™ prépare le terrain pour la présentation du Dr Zoutman à l'Organisation mondiale de la Santé » 'La première conférence internationale sur la prévention et le contrôle de l'infection' à Genève, à la fin du mois de juin. Cette conférence étayera plusieurs autres conférences et présentations nationales et internationales prévues cette année et plus tard. »

M. Marshall conclut : « Étant donné que nous sommes maintenant sur le point de lancer l'étape de commercialisation mondiale de l'AsepticSure, la publication de cette étude innovatrice dans une revue scientifique des pairs de ce calibre est très stimulante pour notre compagnie, ses actionnaires et les secteurs du marché qui ont beaucoup à gagner sur la vente de ce produit. »

Regardez M. Marshall et le Dr Shannon en entrevue sur MoneyTV, ils présentent les progrès les plus récents de la technologie du contrôle de l'infection.

Medizone International Inc. s'est engagé dans l'exploitation et le développement de la conception finale des systèmes modulaires de la décontamination d'AsepticSure™. De la décontamination à la stérilisation, la norme de 6 diagraphies et plus peut être obtenue dans les hôpitaux, les installations de soins à long terme, les usines de traitement des aliments, les installations de fabrication de dispositif pour le nettoyage des chambres, des écoles et d'autres infrastructures indispensables. Une variante sera développée pour le gouvernement comme mesure de prévention contre le bioterrorisme incluant les mesures correctives des immeubles.

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations axées sur l'avenir qui renferment des risques et des incertitudes, incluant notamment, les résultats des études cliniques en cours, les conditions économiques, la fabrication du produit et de la technologie, l'efficacité de la production, la demande du produit, les produits concurrentiels, l'environnement concurrentiel, les essais réussis et les questions de réglementation gouvernementale. Les risques additionnels sont identifiés dans le dépôt que la compagnie a fait à la Securities and Exchange Commission.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez : www.medizoneint.com ou envoyez un courriel à : operations@medizoneint.com

SOURCE Medizone International, Inc.

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Medizone, veuillez communiquer avec :

Relations avec les investisseurs :

Jack Eversull, président
The Eversull Group, Inc.
Téléphone : 001-972-571-1624
Télécopieur : 001-214-469-2361
Courriel : jack@theeversullgroup.com

Profil de l'entreprise

Medizone International, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.