IMPLANTATION TRANSITOIRE DU BULLETIN UNIQUE - LA FSE (CSQ) ACCUEILLE
FAVORABLEMENT LE DÉLAI ACCORDÉ

QUÉBEC, le 20 août /CNW Telbec/ - La Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) accueille favorablement le délai d'implantation du bulletin unique accordé par la nouvelle ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp, et rappelle sa satisfaction face au retour à l'équilibre de la place des connaissances dans l'évaluation des élèves.

« Nous sommes d'avis que la décision annoncée permettra aux enseignantes et enseignants de souffler un peu, surtout après plusieurs années où de nombreux changements ont été mis en œuvre à la dernière minute sans toutes les ressources nécessaires. De plus, nous considérons que les ajustements apportés à l'évaluation répondent à plusieurs revendications mises de l'avant par la FSE auprès du ministère depuis le début de la réforme, et particulièrement depuis 2006. C'est donc un pas significatif pour réformer la réforme, ce que nous demandons depuis plusieurs années », a déclaré Mme Manon Bernard, présidente de la FSE.

Pour la FSE, certaines questions restent en suspens, notamment la présence de l'organisation par cycle alors qu'on a annualisé l'évaluation. De plus, elle se demande à qui reviendra la tâche d'évaluer « certaines compétences » au secondaire. La Fédération souhaite obtenir réponse à l'ensemble de ses questions sous peu et assurera un suivi vigilant quant au déroulement des sessions de formation données par les commissions scolaires en cette année de transition. La FSE entend aussi continuer à réclamer la possibilité, pour un milieu, de choisir entre l'évaluation en cotes ou en notes, en tout respect de ses réalités et de ses défis.

La FSE-CSQ représente plus de 60 000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires du Québec à tous les secteurs d'enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu'à la formation professionnelle et à l'éducation des adultes.

SOURCE Fédération des syndicats de l'enseignement (CSQ)

Renseignements : Renseignements:

Sylvie Lemieux
Attachée de presse de la FSE-CSQ
Tél. : 418 649-8888, poste 3120
Cell. : 418 563-7193
lemieux.sylvie@csq.qc.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.