Implantation d'une filiale du groupe ARTAL Technologies

MONTRÉAL, le 21 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le groupe français ARTAL Technologies est heureux d'annoncer l'implantation de sa filiale québécoise Solutions ISONeO, qui sera composée de 20 personnes et générera un chiffre d'affaires d'environ 4 millions de dollars canadiens d'ici 3 ans.

Cette filiale vendra des solutions de simulation hybride pour le compte de clients du monde aéronautique au Québec (dont Bombardier, Bell, CMC et Pratt & Whitney), des systèmes de contrôle satellitaire pour le domaine spatial (Agence Spatiale Canadienne et MCA) et un progiciel de pilotage de politiques de développement durable, VIA2D, destiné aux collectivités publiques et aux établissements privés.

« Les démarches du groupe ARTAL ont été appuyées depuis plus d'un an par Investissement Québec, qui nous a permis de rencontrer les principaux acteurs institutionnels et économiques locaux. Nous pouvons également compter sur la présence au Québec d'Erwan Deschamps, responsable de la prospection commerciale et de l'implantation depuis plus de 9 mois », a déclaré Pierre Duverneuil, président du groupe Artal.

Lors de la présentation récente du Plan Nord par le premier ministre Jean Charest, le groupe ARTAL a pu découvrir la portée et les ambitions de ce plan mettant en lumière de nombreuses possibilités. Ce plan constitue ainsi une réelle chance pour le développement de Solutions ISONeO  et a contribué à accélérer la création juridique de cette filiale à Montréal.

Le choix de Montréal a été tout naturel en raison de son attractivité économique et culturelle. Sur le plan économique, le tissu industriel de Montréal est très proche de celui de Toulouse, où le groupe ARTAL est établi depuis 1998. On note la présence de grands donneurs d'ordre du monde aéronautique et de plusieurs équipementiers majeurs présents dans la grande région métropolitaine de Montréal. Sur le plan culturel, l'esprit accueillant et ouvert des Québécois donne lieu à un souhait de rapprochement et de collaboration.

SOURCE ARTAL Technologies

Source et information :

Erwan Deschamps
Responsable de la prospection commerciale et de l'implantation
Artal Technologies
Tél. : 514 798-1589