Impératif français - Le 1er février : Journée mondiale de la honte! - Gatineau s'écrase!

GATINEAU, QC, le 1er févr. /CNW Telbec/ - La Ville de Gatineau vient aujourd'hui de faire du 1er février, la Journée mondiale de la honte, une journée sombre pour l'Humanité entière, mais encore plus pour tous les Peuples amérindiens de la Terre, en votant à la majorité en faveur d'un criminel notoire de guerre, Jeffrey Amherst, un criminel de guerre qui avait recommandé l'extermination des Amérindiens : « You will do well to try to innoculate the Indians by means of blankets, as well as every method that can serve to extirpate this execrable race »!

Malgré les nombreuses demandes citoyennes, le conseil municipal a aujourd'hui choisi de poursuivre sa manipulation politicienne dans tout ce dossier en refusant de réparer cette bavure historique honteuse qui ne cesse, à la face du Monde, de nous humilier tous et toutes.

« Le conseil municipal a raté aujourd'hui l'occasion de se tenir debout face à l'Histoire. Il a aujourd'hui préféré s'écraser et ainsi ternir internationalement la réputation du Québec, du Canada, de l'Outaouais et, par-dessus tout, de Gatineau!  Il a raté un rendez-vous historique important avec la Grandeur », de déclarer le président d'Impératif français, Jean-Paul Perreault.

En refusant de faire disparaître de son espace public le nom du criminel de guerre, Amherst, la Ville de Gatineau  a aujourd'hui, à la majorité des voix, choisi de ne pas appuyer la Déclaration de l'ONU sur les droits des peuples autochtones.

L'Histoire se souviendra! Les livres d'histoire écriront : « Le 1er février 2011, le conseil municipal de Gatineau a refusé de réparer une bavure historique humiliante pour toute l'Humanité en votant en faveur du maintien de l'hommage à un criminel de guerre, Jeffrey Amherst, qui avait recommandé l'extermination des Amérindiens. »

« Nous maintenons plus que jamais notre demande et dans l'attente d'un geste de grandeur, nous réclamons des excuses publiques pour le geste de honte que le conseil a posé aujourd'hui », conclut M. Perreault.

SOURCE IMPERATIF FRANCAIS

Source :