Images des plus éclatantes: Xerox relève la barre au rayon des appareils de
production couleur en offrant le toner clair pour les nouvelles presses

TORONTO, le 20 avr. /CNW/ - Les fournisseurs de services d'impression qui souhaitent élargir leur offre numérique ont maintenant le choix entre deux nouvelles presses couleur 800/1000 de Xerox pour réaliser des tirages de couleurs très élaborées: matériel publicitaire, marketing direct, publication photo.

Ces presses, qui impriment respectivement 80 et 100 pages par minute et qui peuvent donner une qualité image haute définition sur un large éventail de papiers, offrent en option et en exclusivité une station de toner clair qui amplifie les performances. Plus précisément, ce toner clair accroît la qualité visuelle des images et du texte ou encore des filigranes numériques lorsque ces derniers sont appliqués à des fins artistiques ou de sécurité. Ce toner clair profite aussi aux applications à données variables utilisant le logiciel XMPie de Xerox, puisqu'il donne au contenu personnalisé plus de relief.

"La qualité image des tirages sur ces nouvelles presses est absolument superbe", soutient Frank Romano, professeur émérite à Rochester Institute of Technology. "Les fournisseurs de services d'impression veulent augmenter le rendement de chaque page et le toner clair répond à cet impératif. Il apporte à toute application vigueur, qualité et valeur."

Ces appareils haut volume, qui sont conçus pour des exploitations commerciales, des imprimeries intégrées et des firmes de communication marketing, se positionnent entre DocuColour(R) 7002/8002, presses numériques couleur primées de Xerox, et la presse phare iGen4(TM).

Les presses couleur 800/1000 de Xerox impriment à une vitesse de 2400 x 2400 ppp, ce qui donne une netteté et une uniformité de premier ordre, et utilisent le nouveau toner à faible point de fusion (EA) qui procure un fini de type offset. De plus, à la fabrication, le toner clair EA exige moins d'énergie que les toners conventionnels.

Autres particularités du produit:

-   Options de finition flexibles: ces options permettent de créer des
        systèmes sur mesure, selon les besoins en fait de volume et
        d'applications. Au lancement, les options disponibles incluent un
        perforateur GBC Advanced, un module de réception grande capacité
        (simple ou double) avec chariots amovibles, un module de finition
        standard avec, en option, une unité de pliage roulé-accordéon ou un
        module de finition de brochures et un massicot SquareFold.

À l'avenir, d'autres options, telles qu'une thermorelieuse de Xerox,
        un GBC eBinder 200 et un module de finition de brochures PlockMatic
        Pro 30.

-   Conception innovatrice: les presses offrent deux bacs à 2 000
        feuilles, placés sous le moteur d'impression et occupant moins
        d'espace que les systèmes concurrents. Un magasin d'alimentation
        grande capacité, offert en option avec deux bacs supplémentaires,
        peut augmenter la capacité à 8 000 feuilles.

-   Très grand choix de supports: les appareils reçoivent les papiers
        allant de 55 à 350 g/m(2), ce qui permet d'imprimer un éventail de
        documents, des courriers publicitaires légers, peu coûteux à
        expédier, aux tirages souvenirs sur papier épais à photo. Par
        ailleurs, les presses supportent les formats jusqu'à 13 x 19,2 po et
        peuvent donc gérer les travaux n en 1 et les applications nécessitant
        le rognage à fond perdu.

-   Améliorations du flux de travaux: les exigences de production s'en
        trouvent simplifiées avec FreeFlow(R), soit l'ensemble de solutions
        de flux numérique de Xerox. Au lancement, les nouvelles presses
        peuvent s'acheter avec le serveur d'impression FreeFlow ou le serveur
        d'impression EX optimisé par Fiery. À une date ultérieure, Xerox les
        proposera avec le serveur d'impression CX optimisé par Creo.

Les options que proposent Xerox et EFI s'intègrent au moteur
        d'impression d'Adobe PDF pour accélérer et fiabiliser l'impression de
        documents en format PDF natif, y compris les designs et les
        transparences complexes pour environnements de production.

-   Productivité Plus de Xerox: ce service avise les utilisateurs à
        l'approche de la date d'une maintenance de routine et indique, étape
        par étape, les procédures de remplacement à suivre. De plus, une
        technologie d'autonettoyage maximise la durée de fonctionnement et
        assure la qualité optimale des images.

Les nouvelles presses peuvent être jumelées avec les outils et ressources ProfitAccelerator(R) de Xerox de même que ses services de développement commercial. Conçu précisément pour les nouvelles presses, le Guide de conception pour impression à toner clair de Xerox aidera les clients à développer rapidement leurs activités en impression numérique.

Disponibilité

Les presses couleurs 800/1000 de Xerox peuvent être commandées immédiatement en Amérique du Nord et en Europe. Elles seront disponibles dans le monde entier en mai.

Relations avec les clients:

Pour tout complément d'information sur les produits bureautique de Xerox, rendez-vous sur http://www.xerox.com/tr/products ou composez le 800 275-XEROX.

Remarque: Pour en savoir plus sur Xerox, visitez notre site Web à l'adresse http://www.xerox.com ou http://www.xerox.com/news. Pour suivre l'actualité (commentaires, secteur, événements) visitez http://www.facebook.com/xeroxcorp, http://twitter.com/xeroxcorp, http://twitter.com/xeroxevents, http://www.xerox.com/blogs ou http://www.xerox.com/podcasts.

Xerox(R), FreeFlow(R), iGen4(TM), ProfitAccelerator(R) et la sphère de connectivité sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. DocuColour est utilisé par concession de licence.

Les prix, les fonctions, les spécifications, les capacités, l'apparence et la disponibilité des produits et services Xerox sont sujets à modification sans préavis.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Xerox Canada

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Laura Mergelas, Xerox Canada, (416) 733-6216, laura.mergelas@xerox.com

Xerox Canada