Imaflex met au point un film novateur destiné à l'agriculture pour la prévention de la chlorose des citrus

MONTRÉAL, le 15 mai 2013 /CNW Telbec/ - Imaflex Inc. (« Imaflex » ou la « société ») est heureuse d'annoncer la mise au point d'un nouveau film de paillage destiné à l'agriculture pour la prévention de la chlorose des citrus, maladie bactérienne qui endommage et détruit les récoltes d'agrumes partout aux États-Unis et dans d'autres pays qui font la culture des agrumes. Le film a été mis au point en consultation avec l'Université de la Floride (l'IFAS de l'UFL), qui a demandé à Imaflex de proposer une solution non chimique contre la chlorose des citrus. Imaflex lui a présenté un film métallisé novateur, conçu pour être réfléchissant et durable pendant plusieurs saisons de croissance et pour protéger les jeunes citrus du psylle asiatique des agrumes, cet insecte qui propage l'huanglongbing (HLB), maladie bactérienne qui cause la chlorose des citrus.

L'IFAS de l'UFL a débuté il y a deux ans des essais sur le terrain en utilisant le film métallisé d'Imaflex. Ces essais ont permis de montrer une réduction notable de la chlorose des citrus puisque le film empêchait le psylle asiatique des agrumes de se poser sur les arbres par la réflexion des rayons ultraviolets. De plus, après un an seulement, les essais effectués au moyen du film métallisé novateur d'Imaflex sur les plantations de citrus ont montré une réduction de l'infestation de l'HLB d'au moins 60 % comparativement à un sol nu, à un sol nu recouvert d'un film de paillage standard et, étonnamment, comparativement aussi à un sol nu imbibé d'insecticides hautement efficaces. Les données obtenues au moyen de ces essais sur le terrain ont récemment été présentées par le Professeur Philip A. Stansly et par M. Scott D. Croxton, tous deux du SWFREC de l'UFL, devant la Florida Entomological Society, la Entomological Society of America et la 3International HLB Research Conference.

« Les résultats provisoires des essais sur le terrain qui ont été effectués sur les cultures de citrus en utilisant notre nouveau film de paillage métallisé sont très encourageants. Les données présentées à ce jour sont encore plus impressionnantes si l'on tient compte du fait que notre film, une solution non chimique sans danger pour l'environnement, a surpassé toutes les solutions chimiques courantes qui ont été essayées », a commenté M. Joe Abbandonato, président et chef de la direction d'Imaflex. « Nous croyons que nos films destinés à l'agriculture constitueront un facteur de croissance future solide pour nous, grâce, en grande partie, aux nouvelles applications et aux nouveaux produits novateurs, tels que notre film métallisé pour les cultivateurs d'agrumes. »

Imaflex met au point et propose divers films perfectionnés pour la lutte contre les insectes et les plantes nuisibles, fabriqués sur mesure pour la production horticole, sous ses principales marques : Shine N' RipeMD et Can-ShieldMD.

SOURCE : Imaflex Inc.

Renseignements :

Imaflex Inc.
Joseph Abbandonato, président et chef de la direction
Giancarlo Santella, CPA, CA - Contrôleur Corporatif
Téléphone : (514) 935 - 5710
Télécopieur : (514) 935 - 0264
Courriel : info@imaflex.com
Site internet : www.imaflex.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.