"Il faut le savoir" - Campagne télé sur l'importance de l'avancement du savoir



    MONTREAL, le 27 oct. /CNW Telbec/ - La Conférence des recteurs et des
principaux des universités du Québec (CREPUQ) diffusera à compter
d'aujourd'hui trois messages publicitaires à la télévision, pour une période
de six semaines, dans le cadre d'une campagne destinée à faire valoir
l'importance de l'éducation et du savoir et à développer la fierté des
Québécois pour leur réseau universitaire. "La santé, le bien-être, la
prospérité économique et la viabilité environnementale de la société
québécoise dépendent de l'excellence dans l'éducation et la recherche
universitaires", a déclaré la présidente de la CREPUQ, madame Heather
Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de l'Université McGill.
    "Les universités contribuent de façon importante à la formation de
personnes hautement qualifiées et au développement du savoir dans les domaines
jugés prioritaires par les Québécois. Le développement du savoir fera la
différence entre la stagnation ou le dynamisme de notre société. Il est
primordial de sensibiliser la population à l'importance de la contribution de
l'enseignement et de la recherche universitaires au développement du savoir et
de convenir ensemble de la nécessité d'un réseau universitaire de première
qualité à l'échelle mondiale", a ajouté madame Heather Munroe-Blum.
    Les trois messages publicitaires illustrent que sans le savoir, il serait
impossible de répondre aux principales préoccupations des Québécois, que ce
soit en matière de santé, d'éducation ou d'environnement. Ils seront diffusés
à travers tout le Québec. Ces messages peuvent être visionnés sur le site Web
"ilfautlesavoir.ca" qui a été créé afin d'appuyer la campagne. Conçus par la
firme Publicis, les messages ont été produits par la firme Cinélande. La
CREPUQ a obtenu l'appui de plusieurs partenaires qui ont rendu possibles la
production et la diffusion de ces messages, soit le gouvernement du Québec,
Hydro-Québec, Rio Tinto Alcan et Sanofi Aventis.
    Commencée au printemps dernier par la publication d'annonces dans les
médias écrits, la campagne de valorisation du savoir s'échelonnera sur une
période de trois ans.

    Fondée en 1963, la CREPUQ regroupe l'ensemble des chefs d'établissement
universitaire du Québec. Elle est un outil de coordination et de concertation
entre les universités et agit comme porte-parole et organe de représentation
auprès du gouvernement et des milieux intéressés à l'enseignement et à la
recherche universitaires.




Renseignements :

Renseignements: Daniel Zizian, Directeur général, (514) 288-8524 p. 201

Profil de l'entreprise

Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ)

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