Il est temps de fêter les entraîneurs du Canada

Chunky(R), de Campbell(R), se joint à l'Association canadienne des
    entraîneurs et à TSN/RDS pour trouver les entraîneurs les plus méritants

TORONTO, le 17 sept. /CNW/ - Dans un récent sondage commandité par la marque de soupe Chunky(R), de Campbell(R), et l'Association canadienne des entraîneurs (ACE), 92 pour cent des répondant ont affirmé être d'accord avec le fait que les entraîneur(e)s apportent un soutien important à la communauté. * Malheureusement, cette étude a aussi révélé que près de 70 pour cent des répondant(e)s ont l'impression que les efforts réalisés par ces entraîneur(e)s ne sont pas suffisamment reconnus.

Dès aujourd'hui, la soupe Chunky, l'ACE et TSN/RDS reconnaîtront l'apport d'environ 1,8 million d'entraîneur(e)s canadiens, grâce au lancement du concours Entraîneur par excellence Chunky. Ce programme encourage des millions de Canadiens et Canadiennes qui sont impliqués au sein de leur communauté, par leur travail dans le sport amateur et compétitif, à visiter le site www.chunky.ca/entraineur pour désigner un(e) entraîneur(e) qui a fait une véritable différence dans la vie de plusieurs, en faisant preuve de leadership et la promotion de l'activité sportive au cœur de sa communauté. Le gagnant ou la gagnante d'Entraîneur par excellence Chunky recevra un ensemble de prix d'une valeur de 25 000 $ pour ses athlètes et sa communauté.

"La soupe Chunky s'est engagée à appuyer les entraîneur(e)s ainsi que leur rôle de pilier dans le sport amateur au Canada. De l'enseignement de nombreuses compétences de la vie, comme la fixation d'objectifs ou la résolution de problèmes, à l'importance d'une bonne nutrition, les entraîneur(e)s servent de véritables modèles, sachant ce dont leurs joueurs ont besoin avant, pendant et après le match", affirme David Allard, directeur principal de la marque à la Compagnie Campbell du Canada. "Ce sera la deuxième année que le programme Entraîneur par excellence Chunky célébrera l'apport de quelques-uns des meilleur(e)s entraîneur(e)s au Canada."

Même les entraîneur(e)s qui œuvrent au sein des ligues majeures sont d'accord pour dire que tout commence par les entraîneur(e)s non reconnus des petites ligues de hockey, de baseball et de soccer.

"Tous les jours, des entraîneur(e)s de partout au Canada consacrent leur temps et leurs efforts pour s'assurer que leur équipe réussisse sur le terrain, la patinoire ou ailleurs. C'est important qu'en tant que Canadiens et Canadiennes qui s'impliquent dans le sport, nous célébrions nos entraîneurs", explique Jean-Marie De Koninck, président du conseil d'administration de l'ACE et membre du Temple de la renommée de Natation du Québec. "Les entraîneurs offrent d'importantes leçons de vie, en reflétant et en faisant la promotion de valeurs telles que le leadership ainsi que l'importance de l'activité physique et de la communauté. Que ce soit en tant qu'entraîneur(e) d'une équipe de basketball professionnel ou de la petite ligue, les entraîneur(e)s jouent un rôle, sur le plan de la santé et du bien-être des athlètes."

Pour plusieurs entraîneur(e)s, aider les athlètes à atteindre leur meilleure performance signifie aussi de les aider à comprendre l'importance d'une bonne nutrition. Ironiquement, près de 50 pour cent des répondants au sondage de Chunky et de l'ACE croient que l'implication dans le sport amateur peut nuire à la disponibilité de l'un pour préparer et manger des repas santé.

"Préparer des repas rapides, pratiques et nutritifs représente encore un défi, pour les familles, surtout les plus actives", explique Kelly Anne Erdman, diététiste et membre du comité consultatif sur la nutrition sportive de l'ACE. "Pour obtenir leurs meilleures performances, les athlètes ont besoin d'un régime équilibré et sain."

En tant que commanditaire officiel de l'ACE, la soupe Chunky croit que le sport amateur et une bonne nutrition sont essentiels à la croissance de collectivités fortes. Pour les familles pressées par le temps et à la recherche d'aliments pratiques, ou après une partie, la soupe Chunky procure un choix savoureux aux familles, afin d'avoir un régime sain et équilibré à faible teneur en gras, contenant une portion complète de légumes, sans colorants ni saveurs artificiels.

À propos du concours Entraîneur par excellence, de Chunky

Le gagnant d'Entraîneur par excellence Chunky gagnera 25 000 $ en prix pour ses athlètes ainsi que sa communauté. La marque Chunky(R), de Campbell(R), et l'Association canadienne des entraîneurs invitent les Canadiens et Canadiennes à visiter le site www.chunky.ca/entraineur et à désigner un entraîneur par excellence du 14 septembre 2009 au 6 janvier 2010. En janvier 2010, six finalistes seront choisis parmi les candidat(e)s, et le public aura l'occasion de voter à partir du 8 février 2010 jusqu'au 14 mars 2010. Le gagnant ou la gagnante, choisi(e) selon un vote populaire, sera dévoilé le 22 mars 2010.

À propos de Campbell Canada

La Compagnie Campbell du Canada, dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, a récemment été nommée l'un des 50 meilleurs milieux de travail au Canada par le Great Place to Work Institute. Campbell s'est engagée à fournir une alimentation extraordinaire et authentique à tous les Canadiens en offrant des aliments simples et sains, contenant moins de sodium et de grains entiers, sans ajouter de colorants ou de saveurs artificiels. La Compagnie Campbell du Canada est une filiale de la Campbell Soup Company, de Camden, au New Jersey. Au Canada, visitez le site de Campbell Canada, www.campbellsoup.ca, pour en savoir davantage sur ses activités liées à la santé et au bien-être, et pour connaître les produits qui portent le symbole Visez santé(MC), de la Fondation des maladies du cœur.

À propos de l'Association canadienne des entraîneurs

L'Association canadienne des entraîneurs est une organisation de sport amateur sans but lucratif dont la mission consiste à améliorer, par la qualité de l'entraînement, l'expérience de tous et de toutes les athlètes du Canada. L'ACE et ses partenaires mettent en œuvre un système d'entraînement de pointe en ayant pour objectif d'influer sur 1 000 000 d'athlètes canadiens et canadiennes grâce à la formation de 100 000 entraîneurs et entraîneures par an dans le cadre du Programme national de certification des entraîneurs. Visitez le site Web www.coach.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur l'éducation et la formation des entraîneurs et des entraîneures.

* Sondage national omnibus réalisé par téléphone pour le compte de
        Campbell Canada par Harris/Decima research. La cueillette de données
        a été faite sur un échantillon représentatif de 1 022 Canadiens. Ce
        sondage a été effectué du 6 au 9 août 2009. La marge d'erreur est de
        +/-3,1 % de points de pourcentage, 19 fois sur 20.

SOURCE Campbell Company of Canada

Renseignements : Renseignements: veuillez joindre: Elissa Zaks, Weber Shandwick, (416) 642-7969, ezaks@webershandwick.com

Campbell Company of Canada

ASSOCIATION CANADIENNE DES ENTRAINEURS