Il est maintenant beaucoup plus facile de dire merci !

Grâce au concours de RBC et de Student Life Network, les étudiants peuvent dire « Merci maman et papa ! » et courir la chance de gagner 20 000 $

TORONTO, le 4 avril 2016 /CNW/ - Livres, fournitures scolaires, nouvelle indépendance, école inconnue et plus encore : les responsabilités des étudiants peuvent entraîner beaucoup de stress. Pendant les études, la courbe d'apprentissage ne se limite pas à la matière à étudier. Heureusement, bon nombre d'étudiants ne sont pas seuls dans cette aventure. En fait, 75 % des étudiants disent que leurs parents contribuent financièrement à leur éducation d'une manière ou d'une autre, et 58 % affirment qu'ils leur ont offert du soutien, affectif ou autre, pour les préparer à cette étape.

Mais il est parfois difficile de trouver les mots justes pour exprimer l'importance d'un tel soutien. C'est pourquoi RBC a encore une fois collaboré avec Student Life Network (SLN) pour lancer le concours Merci maman et papa ! Pour une deuxième année, les étudiants du Canada sont invités à transmettre un témoignage afin de remercier leurs parents, leurs grands-parents ou leurs mentors de leur soutien. Un tirage déterminera le gagnant du prix de 20 000 $ destiné à remercier les personnes les plus importantes dans sa vie.

« Comment résumer l'impact du soutien qu'on a obtenu tout au long de ses études ? Nous voulons aider les étudiants à exprimer leur gratitude envers les personnes qui les ont appuyés, déclare Amber Pearson, première directrice, Financement des études, RBC. On ne le fera jamais trop souvent, et nous avons hâte de voir les remerciements inspirants qui seront présentés par les étudiants du Canada. »

L'an dernier, plus de 50 000 personnes ont participé au concours, et c'est Taylor Losak, étudiante à l'Université Queen's, qui a remporté le grand prix. « Mes parents n'en revenaient pas quand je leur ai présenté le chèque. Ils ont aussi été extrêmement généreux : ils m'ont redonné l'argent du prix pour couvrir mes frais de scolarité, explique Taylor. Le concours Merci maman et papa ! est un excellent moyen pour les étudiants de dire merci avec éclat à ceux qui les appuient. Si vous êtes un étudiant, profitez de cette occasion et prenez le temps de remercier les personnes qui comptent le plus pour vous. »

Comment présenter un témoignage
Les étudiants peuvent créer leur propre page de remerciements et exprimer leur reconnaissance aux personnes choisies en expliquant la signification du soutien qu'ils ont reçu, que ce soit en mots, par des vidéos ou des photos, ou encore en utilisant les médias sociaux. Les étudiants ne peuvent participer qu'une fois, mais peuvent obtenir des crédits supplémentaires s'ils suivent @RBC_Canada sur Twitter, publient des tweets sur le concours, et plus encore. Le concours prend fin le 30 juin 2016. Pour obtenir le règlement du concours et savoir comment y participer, allez à la page d'accueil du concours Merci maman et papa !

« C'est plus qu'un simple remerciement. C'est la chance d'envoyer un message du fond du cœur aux personnes qui ont eu le plus grand impact sur votre vie. C'est une façon d'exprimer à la fois votre reconnaissance, votre compréhension et votre gratitude », déclare Ryan Bolton, directeur des communications, Student Life Network.

Le sondage RBC sur les services bancaires aux étudiants
Le sondage RBC sur les services bancaires aux étudiants a été mené au Canada par Vision Critical auprès d'un groupe d'étudiants de niveau collégial ou universitaire représentatif de cette population à l'échelle nationale. Le sondage a été réalisé en ligne du 2 au 12 mars 2015. Au total, 1 507 entrevues en ligne ont été réalisées. La marge d'erreur -- qui tient compte de la variabilité d'échantillonnage -- est de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. L'échantillon a été pondéré en fonction du sexe et de la région afin de refléter les données du dernier recensement.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte plus de 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 37 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.‎

RBC contribue à la prospérité des collectivités en appuyant une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2015, RBC a versé plus de 100 millions de dollars à différentes causes partout dans le monde.

Student Life Network
Student Life Network (SLN) est le fournisseur nord-américain affichant la croissance la plus rapide en ce qui concerne l'offre de concours et d'expériences exclusives pour les étudiants canadiens de niveau secondaire, collégial et universitaire.

Fondé en 2009, Student Life Network collabore avec des marques respectées pour donner en retour aux étudiants. Au fil des ans, SLN a créé un solide réseau, presque familial, d'étudiants qui se ressemblent. Par l'intermédiaire de concours sans précédent, comme le concours Merci maman et papa !, SLN a versé des centaines de milliers de dollars à plus de 1 000 membres de son réseau, envoyé des étudiants faire des voyages partout dans le monde et offert à ses membres des rencontres individuelles avec des vedettes comme Justin Bieber, Taylor Swift et Rihanna. Plutôt génial !

SOURCE RBC (French)

Renseignements : Kiara Famularo, Communications, RBC, 647 638-6291, kiara.famularo@rbc.com; Jill Anzarut, Communications, RBC, 647 534-5118, Jill.Anzarut@rbc.com

RELATED LINKS
http://www.rbc.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.