Il est crucial de rester fidèle à sa marque d'employeur en période de récession: Ernst & Young



    
    La Société est nommée parmi les meilleurs lieux de travail au Canada pour
    2009
    

    TORONTO, le 6 avr. /CNW/ - Les entreprises canadiennes ne peuvent se
permettre d'abandonner leur marque d'employeur ou leurs valeurs fondamentales
en période de récession, selon Ernst & Young, l'un des meilleurs lieux de
travail au Canada pour 2009.
    "Nos gens sont notre actif le plus précieux. Notre succès auprès de nos
clients et l'influence que nous exerçons sur le monde qui nous entoure
reposent sur nos gens, déclare Karen Wensley, directrice nationale des
ressources humaines d'Ernst & Young. Notre fidélité à cette philosophie
quelles que soient les fluctuations du marché encourage la loyauté du
personnel dont nous avons besoin pour guider nos clients à travers la
récession et après."
    Chez Ernst & Young, cela signifie maintenir une culture d'inclusivité où
chacun a la chance de réaliser son potentiel et la souplesse nécessaire pour
atteindre ses objectifs personnels et professionnels.
    "Nous vivons peut-être une crise économique sans précédent - mais nous
n'entendons pas abandonner notre culture Les gens d'abord. Ces valeurs ne
doivent pas changer au gré des ralentissements des marchés. Nos équipes ont
besoin de notre soutien, de notre mentorat et de notre encadrement aujourd'hui
plus que jamais", explique Mme Wensley.
    Comment pouvez-vous aider vos employés en périodes difficiles? Ernst &
Young vous propose certaines meilleures pratiques clés pour guider vos
efforts:

    
    1.  En parler ouvertement. En période d'incertitude, vos gens ont besoin
        de messages clairs de la part de l'équipe de direction, et souvent.

    2.  Ne pas oublier ce qui compte le plus. Le perfectionnement de tous vos
        gens, par la formation, la possibilité d'acquérir les bonnes
        expériences et un bon encadrement, doit demeurer parmi les priorités
        absolues des entreprises, peu importe le climat économique.

    3.  S'ouvrir. Pratiquez la politique de la porte ouverte et encouragez
        une franche discussion des préoccupations.

    4.  Faire appel aux lumières des employés. Vous cherchez des façons de
        dépenser plus intelligemment et d'optimiser vos coûts? Demandez à vos
        gens ce qui compte pour eux et invitez-les à partager des idées et
        suggestions pour surmonter la tempête.

    5.  Partager les succès. Si quelqu'un dans votre organisation fait une
        différence, faites-lui savoir que vous l'avez remarqué. Evoluant dans
        un tel climat d'incertitude, les gens ont besoin d'être rassurés et
        reconnus.
    

    A propos d'Ernst & Young

    Ernst & Young est un chef de file mondial des services de certification
et fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. A l'échelle
mondiale, les 135 000 membres de notre personnel sont unis par nos valeurs
partagées et un engagement indéfectible envers la qualité. Nous nous
distinguons en aidant nos gens, nos clients et nos collectivités à réaliser
leur potentiel. Pour plus de renseignements, visitez le site ey.com/ca.

    
    Ernst & Young a également reçu les mentions suivantes :

    -  l'un des meilleurs employeurs canadiens en matière de diversité pour
       2009
    -  l'un des meilleurs lieux de travail en Alberta pour les parents qui
       travaillent 2009
    -  l'un des meilleurs lieux de travail pour la génération du millénaire
       de l'Alberta 2009
    -  l'un des 75 employeurs de choix du Grand Toronto 2009
    -  The Immigrant Success Awards 2008 (Fiona Macfarlane a reçu le CBC
       Toronto Business Leadership Award (prix du leadership d'entreprise
       décerné par la CBC à Toronto))
    




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