IKEA et l'UNICEF illuminent la vie des enfants dans les pays en développement



    Une lampe solaire SUNNAN donnée pour chaque lampe vendue

    BURLINGTON, ON, le 1er juin /CNW/ - Voilà une idée lumineuse! A compter
du 1er juin 2009, pour chaque lampe de bureau solaire SUNNAN vendue dans les
magasins IKEA dans le monde, une lampe sera donnée à l'UNICEF pour illuminer
la vie d'un enfant. Les premiers dons seront destinés au Pakistan afin d'aider
les enfants des camps de réfugiés et des villages isolés du Baloutchistan et
de la Province de la Frontière du Nord-Ouest.
    IKEA a fabriqué pour les pays en développement une lampe SUNNAN
particulièrement solide, conçue pour résister à l'usure entraînée par des
conditions de vie difficiles. Elle permettra aux enfants de jouer, de lire,
d'écrire et d'étudier le soir, même si leur maison n'a pas l'électricité.
    "Des millions d'enfants ne peuvent pas dessiner, écrire ou lire après le
coucher du soleil, ce qui bouche leurs horizons et compromet peut-être leur
avenir", remarque Marianne Barner, directrice de l'Initiative sociale d'IKEA.
"Nous espérons que nos lampes contribueront, modestement, mais de façon
combien importante, à l'amélioration des conditions de vie des enfants dans
les pays en voie de développement, et particulièrement à celles des filles, à
qui on demande de participer aux tâches ménagères après l'école. C'est
pourquoi elles n'ont peut-être l'occasion de faire leurs devoirs qu'après le
coucher du soleil", souligne-t-elle. "La lampe SUNNAN pourrait changer bien
des choses pour elles. Si elles peuvent faire leurs devoirs, leur taux de
présence à l'école augmentera probablement, tout comme leurs chances de
réussite."
    Vendue à 19,99 $, la lampe SUNNAN est proposée en cinq couleurs vives
dans tous les magasins IKEA au Canada.

    IKEA

    IKEA est un détaillant de premier plan en produits pour la maison avec
286 magasins répartis dans 36 pays, lesquels reçoivent 565 millions de
visiteurs par année. IKEA Canada possède 11 magasins qui accueillent plus de
25 millions de personnes chaque année. L'année dernière, les sites Web
ikea.com ont attiré 450 millions de visiteurs. Fondé en 1943, IKEA a pour
principe d'affaires d'offrir une large gamme de produits décoratifs et
fonctionnels à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir.
Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter
les sites Web suivants : www.ikea.ca or www.theIKEAway.ca.

    L'Initiative sociale d'IKEA

    L'Initiative sociale IKEA, lancée en 2005, gère les programmes sociaux du
groupe à l'échelle internationale. Elle s'est donné pour mission la protection
des droits des enfants et l'amélioration de leurs chances. Deux organisations
mondiales de protection des droits des enfants, l'UNICEF et Save the Children,
sont ses principaux partenaires. L'Initiative sociale d'IKEA applique la
méthode holistique aux divers programmes dans lesquels elle investit afin
d'obtenir des résultats substantiels et durables.

    UNICEF

    L'UNICEF est à pied d'oeuvre dans plus de 150 pays et territoires pour
aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à
la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en
développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès
à l'eau potable et à des moyens d'assainissement, l'accès à une éducation de
base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection
des enfants contre la violence, l'exploitation et le SIDA. L'UNICEF est
entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers,
d'entreprises, de fondations et de gouvernements.


    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    





Renseignements :

Renseignements: Tamara Robbins Griffith, Spécialiste, relations
publiques nationales, IKEA Canada, Tél.: (905) 637-9440, poste 6237,
GIFT@memo.ikea.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.