IKEA Canada n'offrira plus de sacs en plastique à compter de demain



    
    Selon un sondage d'IKEA, 82 % des clients sont en faveur d'une
    élimination des sacs en plastique
    

    BURLINGTON, ON, le 30 juin /CNW/ - N'oubliez pas qu'à compter du 1er
juillet, IKEA Canada n'offrira plus de sacs en plastique dans ses 11 magasins
au détail au Canada. Cette mesure a été prise à la suite d'un sondage
récemment mené par IKEA Canada par le truchement de son site Web de RSE
http://www.theikeaway.ca/fr/home.html indiquant que 82 % des répondants sont
en faveur de l'élimination complète des sacs de plastique et que pas moins de
96 % d'entre eux possèdent déjà un sac réutilisable.
    "L'élimination des sacs de plastique fait partie des mesures que prend
IKEA Canada dans le cadre de son engagement en faveur de l'environnement", a
indiqué Kerri Molinaro, présidente d'IKEA Canada. "Avec la mise en oeuvre de
cette initiative à compter de demain, nous sommes persuadés que nos clients
continueront à appuyer nos efforts liés à l'environnement comme ils l'ont fait
dès le premier jour."
    L'élimination des sacs en plastique est l'aboutissement d'un processus
entrepris par IKEA Canada avec le programme "L'affaire est dans le sac", lancé
en 2007. Les clients d'IKEA devaient payer 5 cents pour chaque sac de
plastique utilisé et cette somme était intégralement versée à l'organisme
Arbres Canada. Au cours des six premiers mois du programme, l'utilisation des
sacs en plastique a chuté de 90 %.

    Le sac bleu IKEA

    IKEA continuera à vendre son fameux sac bleu réutilisable pour 1 $. IKEA
a été le premier détaillant canadien à lancer un programme de sacs
réutilisables en 2003. Le sac est en plastique polypropylène recyclable; il
est durable et supporte un poids pouvant atteindre 25 kg. Il est assez grand
pour contenir deux brassées de lavage. IKEA Canada vend également une version
mini du sac bleu pour 75 cents.
    IKEA Canada poursuivra sa collaboration avec Arbres Canada dans le cadre
du programme "Mon beau sapin". Le partenariat, qui en est maintenant à sa 13e
année, a donné lieu à la plantation de plus de 14 450 arbres à l'échelle du
Canada. Parvenus à maturité, ces arbres auront absorbé plus de 2 000 tonnes de
CO(2). Cette quantité de CO2 correspond à celle générée pour alimenter en
électricité 1 338 foyers pendant un an ou encore à celle produite par 421
voitures parcourant 20 000 km/an.

    IKEA

    IKEA est un détaillant de premier plan en produits pour la maison avec
286 magasins répartis dans 36 pays, lesquels reçoivent 565 millions de
visiteurs par année. IKEA Canada possède 11 magasins qui accueillent plus de
25 millions de personnes chaque année. L'année dernière, les sites Web
ikea.com ont attiré 450 millions de visiteurs. Fondé en 1943, IKEA a pour
principe d'affaires d'offrir une large gamme de produits décoratifs et
fonctionnels à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir.
Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter
les sites Web suivants : http://www.ikea.com/ca/fr/ ou
http://www.theikeaway.ca/fr/home.html

    Arbres Canada

    Arbres Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif formé
pour encourager les Canadiens à planter des arbres et à en prendre soin dans
les milieux urbains et ruraux. Lauréat d'un Prix canadien de l'environnement
(2007), Arbres Canada invite les entreprises, les organismes gouvernementaux
et les particuliers à contribuer à la plantation d'arbres, au verdissement des
cours d'école et à d'autres efforts de sensibilisation de la population
canadienne aux avantages liés à la plantation d'arbres et à leur entretien. A
ce jour, plus de 76 millions d'arbres ont été plantés, plus de 450 cours
d'école ont été reverdies et Arbres Canada a organisé 8 conférences nationales
sur la foresterie urbaine. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet
d'Arbres Canada, veuillez consulter le site www.treecanada.ca.





Renseignements :

Renseignements: Debbie McDowell, Directrice des communications, IKEA
Canada, (905) 637-9440, poste 6267, DBMC@memo.ikea.com; Madeleine
Lowenborg-Frick, Directrice des relations publiques, IKEA Canada, (905)
637-9440, poste 6378, MDLW@memo.ikea.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.