IKEA Canada lance sa 13e campagne annuelle de jouets en peluche en appui aux programmes d'éducation mondiaux de l'UNICEF et d'Aide à l'enfance

Cette année, la collection limitée de peluches est tirée de dessins uniques d'enfants du monde entier et est offerte dans les magasins du 2 novembre au 26 décembre 2015

TORONTO, le 2 nov. 2015 /CNW/ - IKEA Canada lance aujourd'hui sa campagne annuelle de jouets en peluche dans ses magasins d'un bout à l'autre du Canada. Pour chaque jouet en peluche ou livre pour enfants vendu du 2 novembre au 26 décembre 2015, la Fondation IKEA versera 1 euro (environ 1,44 $ CAN*) à l'UNICEF et à Aide à l'enfance, afin de procurer une éducation de qualité aux enfants démunis dans les pays en développement.

L'année dernière, la famille IKEA a invité les enfants de ses clientes et clients à l'échelle mondiale à dessiner leur peluche de rêve. Dix dessins gagnants ont été choisis parmi les milliers de participations et ces dessins ont été utilisés pour créer la nouvelle collection limitée de peluches nommée SAGOSKATT.

« Ces peluches sont vraiment amusantes et fantaisistes, mais elles ont aussi une signification particulière : pour chaque peluche vendue, la Fondation IKEA verse 1 euro à l'UNICEF et à Aide à l'enfance. Cela signifie que les enfants aident d'autres enfants à se bâtir un avenir meilleur », explique Bodil Fritjofsson, le concepteur de produits d'IKEA Suède.

Au cours des douze dernières années, la campagne de jouets en peluche a permis de recueillir près de 77 millions d'euros (environ 116 millions de dollars canadiens) et a permis à plus de 11 millions d'enfants de faire respecter leur droit de recevoir une éducation de qualité grâce à 99 programmes mis en œuvre dans 46 pays.

« IKEA Canada croit que l'éducation a le pouvoir de briser le cycle de la pauvreté et de préparer les enfants à réussir leur vie. Notre campagne annuelle de jouets en peluche inspire notre personnel et notre clientèle, et leur donne l'occasion d'appuyer des programmes d'éducation qui améliorent véritablement la qualité de vie de personnes dans le monde entier », affirme le président d'IKEA Canada, Stefan Sjöstrand.

Le concours de dessins aura lieu à nouveau cette année pendant la campagne de jouets en peluche, donnant ainsi l'occasion à un plus grand nombre d'enfants de dessiner leur peluche de rêve pour une bonne cause.

« Investir dans l'éducation d'un enfant jette les bases pour la paix et le développement durables. Grâce à notre partenariat de longue date avec la Fondation IKEA, ainsi qu'à l'appui du personnel et de la clientèle d'IKEA au Canada et dans le monde entier, des millions d'enfants ont pu avoir accès à une éducation de qualité. Continuons de mettre à profit ces réalisations afin de nous assurer que davantage d'enfants ont des possibilités égales, grâce à l'éducation », déclare David Morley, le président et chef de la direction d'UNICEF Canada.

« Procurer aux enfants vivant avec un handicap, et à ceux et celles appartenant à des minorités, un accès à une éducation de qualité leur permet, ainsi qu'à leur famille et à leur communauté, de se bâtir un avenir meilleur et plus prometteur. Grâce à l'engagement de la Fondation IKEA à venir en aide aux enfants marginalisés, et grâce à l'appui inestimable du personnel et de la clientèle d'IKEA à l'échelle mondiale relativement au respect du droit des enfants de recevoir une éducation de qualité, nous contribuons à améliorer la vie des générations à venir », déclare Elisabeth Dahlin, la secrétaire générale d'Aide à l'enfance en Suède et présidente de l'organisme chef de file chargé de la Collaboration Fondation IKEA.

* Conversion monétaire en date du 30 octobre 2015.

Au sujet d'IKEA Canada
IKEA, chef de file dans le commerce des meubles et des accessoires de maison, compte 361 magasins dans 50 pays partout dans le monde, visités par 821 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes chaque année. L'an dernier, les sites web ikea.com ont attiré plus de 1,6 milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'offrir un éventail d'articles d'ameublement esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.ikea.ca.

À propos de la Fondation IKEA
La Fondation IKEA vise à améliorer les perspectives des enfants et des jeunes des pays en développement en versant des fonds à des programmes holistiques et à long terme qui peuvent amener un changement substantiel et durable. La Fondation IKEA collabore avec de solides partenaires stratégiques à l'adoption d'approches innovatrices pour obtenir des résultats à grande échelle dans quatre aspects fondamentaux de la vie de l'enfant : un toit, une santé qui favorise un bon départ dans la vie, une éducation de qualité et un revenu familial viable. Selon des estimations, environ 100 millions d'enfants bénéficient actuellement des programmes financés par la Fondation IKEA. Pour en savoir plus, veuillez consulter les sites www.ikeafoundation.org et www.facebook.com/IKEAfoundation.

À propos d'Aide à l'enfance
Présente dans plus de 120 pays, Aide à l'enfance est la plus importante organisation indépendante au monde œuvrant pour les enfants, qui s'emploie à créer des programmes et à améliorer leur qualité de vie. La mission d'Aide à l'enfance consiste à obtenir des progrès décisifs dans la manière dont le monde traite les enfants et à apporter des changements immédiats et durables dans leur vie, du point de vue de leur droit de survivre, d'être protégé, de se développer et de participer. Pour en apprendre davantage, visitez www.savethechildren.ca et www.facebook.com/savethechildren.ca.

À PROPOS DE L'UNICEF

L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit. Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca pour obtenir des mises à jour.

SOURCE UNICEF Canada

Bas de vignette : "IKEA lance la campagne des jouets en peluche afin répandre le pouvoir de l’éducation grâce à une nouvelle sélection de jouets en peluche imaginés par des enfants. (Groupe CNW/UNICEF Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151102_C5667_PHOTO_FR_534234.jpg

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements sur la campagne de jouets en peluche d'IKEA, veuillez communiquer avec : IKEA Canada : Tanya Bevington, Corporate Communications Manager, Tel: 905-637-9440 x6224, E-mail: tanya.bevington1@ikea.com; Save the Children : Katharine Harris, National Senior Manager, Communications, Tel: (416) 221-5501 x 295, E-mail: kharris@savethechildren.ca; UNICEF Canada : Nancy Radford, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510

RELATED LINKS
http://www.unicef.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.