IKEA Canada investit beaucoup dans son expansion partout au Canada au même moment où le gouvernement annonce un nouveau crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire



    BURLINGTON, ON, le 3 févr. /CNW/ - Dans le budget fédéral qu'il propose,
le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, a promis aux Canadiens un
crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire en vue de stimuler l'économie.
Cette annonce intervient au moment même où IKEA Canada a annoncé des plans
d'expansion importants à Winnipeg et à Ottawa. La société s'est également
engagée à achever la reconstruction de salles d'exposition à Etobicoke, à
Boucherville et à Edmonton au printemps 2009. Alors que d'autres grands
détaillants sont en train de fermer des magasins ou d'annuler des plans pour
la construction de nouveaux magasins, IKEA Canada investit massivement sur le
marché canadien.
    "Nous croyons en la vitalité du marché canadien et nous avons toutes les
indications selon lesquelles les Canadiens sont toujours intéressés à investir
dans leurs foyers, notamment avec des projets comme le réaménagement de
nouvelles cuisines", déclare Kerri Molinaro, présidente, IKEA Canada. "Nos
ventes de cuisines sont toujours très fortes et nous sentons une demande
croissante pour nos produits partout au Canada. Maintenant plus que jamais,
les consommateurs sont à la recherche de produits bien conçus et de qualité, à
des prix très compétitifs."
    Le crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire donne jusqu'à 1 350 $
en allégements fiscaux sur les projets de rénovation comme le réaménagement
d'une cuisine. Les dépenses admissibles doivent totaliser au moins 1 000 $
sans dépasser 10 000 $, et les travaux devront être effectués entre le 27
janvier 2009 et le 1er février 2010.
    "Le crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire est une bonne nouvelle
pour les clients d'IKEA", affirme Kerri Molinaro. "La moyenne des cuisines
IKEA coûte moins de la moitié du plafond de 10 000 $, et nos services de
livraison à domicile et d'installation sont offerts immédiatement. IKEA
propose à ses clients la meilleure valeur sur le marché quand il s'agit de
cuisines de qualité avec beaucoup de style."

    IKEA est un détaillant de premier plan en produits pour la maison avec
286 magasins répartis dans 36 pays, lesquels reçoivent 565 millions de
visiteurs par année. IKEA Canada possède 11 magasins qui sont visités par plus
de 25 millions de personnes chaque année. L'année dernière, les sites Web
ikea.com ont attiré 450 millions de visiteurs. Fondé en 1943, IKEA a pour
principe d'affaires d'offrir une large gamme de produits décoratifs et
fonctionnels à des prix si bas que la majorité des gens peut se les permettre.
Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter
son site Web à l'adresse : www.ikea.ca





Renseignements :

Renseignements: et rendez-vous pour une entrevue: Madeleine
Löwenborg-Frick, Directrice des relations publiques, IKEA Canada, (905)
637-9440, poste 6378


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