IKEA Canada et UNICEF Canada célèbrent 10 ans d'aide aux enfants



    Plus de 3 millions de dollars amassés grâce aux kiosques de vente

    BURLINGTON, ON, le 27 sept. /CNW/ - IKEA et UNICEF font équipe depuis
presque 20 ans au Canada et cette année marque le 10e anniversaire du
programme des kiosques réservés à la vente de cartes de souhait et de cadeaux
pendant la période des Fêtes. A ce jour, cette initiative a permis à UNICEF
Canada d'amasser plus de 3 millions de dollars. L'objectif de cette année vise
à recueillir 650 000 $ additionnels, c'est-à-dire à augmenter les ventes de
14 % par rapport à celles de l'année dernière.
    Dès le 1er octobre, IKEA Canada accueillera les kiosques d'UNICEF Canada.
Ces derniers participent aux collectes de fonds destinés aux enfants du monde.
Les kiosques se trouveront dans les 11 magasins IKEA du Canada jusqu'au
23 décembre 2007.
    "IKEA est un partenaire formidable" affirme Jerry Seligman, directeur des
ventes et de la commercialisation à UNICEF Canada. "Le fait que IKEA Canada
nous permette d'offrir nos cartes et cadeaux dans ses magasins et de
solliciter leur clientèle nous a permis de dépasser nos objectifs de ventes
chaque année et ainsi d'aider des milliers d'enfants à travers le monde."
    IKEA Canada bat chaque année des records de vente de cartes de souhait et
de cadeaux UNICEF dans ses magasins. Parmi tous les pays où IKEA collabore
avec cet organisme, le Canada se classe bon premier suivi de près par la
France et les Pays-Bas. Tous les profits générés par les ventes des kiosques
de l'UNICEF sont versés directement aux projets mis en oeuvre par l'UNICEF à
l'intention des enfants dans 150 pays.
    "IKEA est très fière de ce long partenariat régional et national avec
l'UNICEF" souligne Debbie McDowell, directrice des communications à IKEA
Canada. "Le programme montre bien que les gens habitant les régions desservies
par les magasins IKEA peuvent réellement contribuer au mieux-être des enfants
à travers le monde. De plus, ce projet nous permet d'être un bon partenaire de
la collectivité."

    A propos d'IKEA
    ---------------
    IKEA, important détaillant de meubles et d'accessoires de maison, compte
260 magasins dans 36 pays à travers le monde. Chaque année, 522 millions de
personnes visitent les magasins IKEA. IKEA Canada regroupe 11 magasins
fréquentés par plus de 25 millions de personnes chaque année. L'année
dernière, le site Web IKEA.com a attiré 450 millions de visiteurs. Depuis sa
fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'offrir un éventail d'articles
d'ameublement, esthétiques et fonctionnels, à de si bas prix que le plus grand
nombre pourra les acheter. Renseignements supplémentaires concernant IKEA sur
www.fr.IKEA.ca.

    A propos d'UNICEF
    -----------------
    UNICEF est le protecteur mondial des enfants. L'organisme sauve, protège
et améliore la vie de filles et de garçons dans plus de 156 pays et
territoires. UNICEF s'intéresse à la santé et à l'alimentation des enfants,
encourage l'éducation, protège les enfants de la violence, de l'exploitation
et du SIDA en plus d'être le plus grand fournisseur de moustiquaires
imprégnées d'insecticide. C'est également UNICEF qui fournit la plupart des
vaccins aux pays en développement. Avec plus de 60 années d'expérience sur le
terrain, l'UNICEF est le chef de file mondial de l'intervention dans les
situations d'urgence. Cet organisme sauve et refait la vie des enfants à la
suite de catastrophes naturelles ou de conflits. Le financement de l'UNICEF
repose uniquement sur des contributions volontaires provenant de particuliers,
d'entreprises, de fondations, d'écoles, d'associations et de gouvernements.

    A PROPOS DU PARTENARIAT D'AFFAIRES ENTRE IKEA et UNICEF
    -------------------------------------------------------
    IKEA et UNICEF ont uni leurs efforts depuis longtemps et travaillent
conjointement aux plans national et international. Au cours des 10 dernières
années, IKEA a soutenu les programmes de l'UNICEF qui privilégient les enfants
et qui favorisent leur éducation et leur croissance, en Asie, en Afrique, en
Europe de l'Est et du centre. Dans le Nord de l'Inde, IKEA appuie un projet
concernant les droits de l'enfant et dont l'objectif est de s'attaquer aux
causes profondes du travail des enfants. Pour en lire davantage sur les
projets communs IKEA - UNICEF, consultez le
www.unicef.org/corporate_partners/index_25092.html.

    Les photos des cartes de Noel sont offertes sur demande.





Renseignements :

Renseignements: Debbie McDowell, Directrice des communications, IKEA
Canada, (905) 637-9440, poste 267, debbie.mcdowell@memo.ikea.com; Karen
Snider, Relations avec les médias, UNICEF Canada, (416) 482-4444, poste 831,
ksnider@unicef.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.