IKEA Canada contribue à créer un environnement familial confortable pour les femmes ayant des grossesses à risque élevé à l'Hôpital Mont-Sinaï

TORONTO, le 21 juill. 2016 /CNW/ - Quatre nouvelles chambres de type suite d'autosoins ont été transformées aujourd'hui pour accueillir des femmes ayant une grossesse à risque élevé à l'hôpital Mont-Sinaï, une partie du système de santé Sinaï. Les suites d'autosoins ont été mises au point afin d'offrir un hébergement aux femmes enceintes à risque élevé qui, sans être gravement malades, sont susceptibles d'avoir besoin de soins immédiats en raison des complications de la grossesse.

« Ces suites, situées au 17e étage de l'hôpital Mont-Sinaï, permettent aux femmes des soins immédiats en cas de besoin, sans être hospitalisées en tant que patientes », explique la Dre Wendy Whittle, spécialiste en médecine fœto-maternelle à l'hôpital Mont-Sinaï. « Nous sommes très reconnaissants envers IKEA Canada pour avoir contribué à transformer ces suites en un deuxième chez‑soi. Ces patientes vivent déjà une situation très stressante et tout ce que nous pouvons faire pour améliorer leur expérience est très gratifiant ».

IKEA Canada a généreusement fourni des articles d'ameublement et de décoration pour chaque chambre, y compris des lits, des chaises, des tables, des rideaux de douche et des décorations murales. Chaque suite a été conçue en collaboration avec divers services hospitaliers (prévention des infections, services d'assistance, d'assurance-qualité et de sécurité) pour s'assurer que chaque article de mobilier et de décoration respecte les règles de sécurité et de qualité de l'hôpital. Les décorateurs et le personnel de quatre magasins IKEA de la région du Grand Toronto (Burlington, Etobicoke, North York, Vaughan) ont contribué à bien éclairer chaque suite et à la rendre confortable.

« Chez IKEA, nous voulons exercer une influence positive sur les communautés où nous exerçons nos activités », a déclaré Katherine Davey, gestionnaire des communications et de la décoration intérieure d'IKEA Canada. « Nous sommes heureux de pouvoir offrir notre soutien et le confort de la maison pour les familles à un moment où ils en ont le plus besoin. »

Deux tiers des grossesses supervisées au Mont-Sinaï sont considérés comme étant à risque ou à risque élevé. Il est l'un des quelques hôpitaux fournissant des soins pour les grossesses complexes et à risque de complications dans la région du Grand Toronto. Les patientes peuvent venir des quatre coins du Canada pour bénéficier de la compétence et de l'expertise du Mont-Sinaï. L'hôpital est un centre d'excellence pour la thérapie fœtale in utero au Canada. On y fournit des soins pour les bébés avec des anomalies congénitales complexes et il existe un programme dédié aux complications médicales maternelles complexes pendant la grossesse.

« En tant que patiente enceinte à risque élevé, il est réconfortant de savoir que je suis accompagnée par les experts canadiens dans ce domaine », dit Raman, la première à utiliser une suite d'autosoins.

Ce programme pilote de suites d'autosoins constitue une façon innovatrice de prodiguer des soins de santé de façon holistique. En effet, les préoccupations relatives à la sécurité, l'efficacité et l'efficience des coûts sont équilibrées avec la création d'un plan de soins global et sécuritaire visant l'issue favorable de la grossesse.

À propos de l'hôpital Mont-Sinaï

Reconnu internationalement, l'hôpital Mont-Sinaï, une partie du système de santé Sinaï, est un centre des sciences de la santé universitaire en soins aigus, affilié à l'Université de Toronto, comptant 442 lits. Les principales forces cliniques incluent la santé des femmes et des nourrissons, la gestion des maladies chroniques, les soins spécialisés aux personnes atteintes de cancer, la médecine d'urgence et la gériatrie. Le Mont-Sinaï s'est vu décerner une note exemplaire lors de son évaluation par Agrément Canada. Tous les aspects des soins aux patients suivent un plan rigoureux de qualité et il y a un suivi des objectifs de sécurité et de qualité. Le Mont-Sinaï a récemment été nommé le premier hôpital au Canada à recevoir le statut MagnetMD pour l'excellence des soins infirmiers et des soins aux patients.

À propos de la fondation Sinaï pour la santé
La fondation Sinaï pour la santé récolte et gère des fonds pour soutenir le système de santé Sinaï composé de l'hôpital Mont-Sinaï, du Complexe de santé Joseph et Wolf Lebovic, de Bridgepoint Active Healthcare, de Circle of Care et de l'institut de recherche Lunenfeld-Tanenbaum, et ce, pour un départ dans la vie en santé jusqu'à un vieillissement en bonne santé. Ces organisations se sont regroupées pour combiner les soins aigus, les soins complexes et de réadaptation, les soins à domicile et ceux communautaires. Tous ces services sont basés sur les résultats de la recherche de renommée mondiale. Le généreux soutien de notre communauté alimente tout ce que nous faisons, des soins emplis de compassion jusqu'à la découverte scientifique.

À PROPOS D'IKEA CANADA

IKEA est un détaillant de premier plan de l'ameublement avec 375 magasins dans plus de 50 pays à travers le monde, qui sont visités par 884 millions de personnes chaque année. IKEA Canada possède 12 magasins, un magasin virtuel de commerce électronique, six points de cueillette et de commande dans le sud de l'Ontario et au Québec. La compagnie a aussi annoncé récemment ses plans pour ouvrir un 13e  magasin à Halifax, en Nouvelle-Écosse à la fin de 2017. L'année dernière, IKEA Canada a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins et 75 millions de visiteurs sur le site IKEA.ca. Fondée en 1943, la philosophie d'entreprise IKEA est d'offrir une large gamme de produits de bonne conception et fonctionnalité à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir. Pour plus d'informations sur IKEA, visitez le www.IKEA.ca.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : Janessa Bishop, Spécialiste du marketing et des communications, Fondation Sinaï pour la santé, 416 586-4800, poste 8842, janessa.bishop@SinaiHealthSystem.ca ; Stephanie Kerr, Responsable des communications d'entreprise, IKEA Canada, 905 637-9440, poste 6378, stephanie.kerr@IKEA.com

RELATED LINKS
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.