IKEA Canada annonce son magasin de taille complète à Québec

Le magasin de Québec, dont l'ouverture est prévue au cours de l'été 2018, se situera à l'intersection des autoroutes 40 et 540

BURLINGTON, ON, le 8 sept. 2016 /CNW/ - IKEA Canada a le grand plaisir d'annoncer le prochain arrêt sur son itinéraire de croissance nationale, soit l'ouverture d'un magasin de taille complète à Québec.

L'ouverture est prévue au cours de l'été 2018. Il s'agira du 14e magasin d'IKEA au Canada. Il se situera à l'intersection de la rue Mendel et de l'avenue Blaise Pascal, à Sainte-Foy, juste au sud de l'intersection des autoroutes 40 et 540. La construction prendra entre 14 et 16 mois, et le début des travaux est prévu pour le printemps 2017. La superficie du magasin sera d'environ 340 000 pi2 (31 500 m2). On y trouvera un restaurant, une salle d'exposition, un hall de marché et une salle de jeux SMÅLAND. Les clients pourront profiter d'une gamme de services comme la livraison à domicile, l'assemblage, la planification et les retours de produits.

« Nous nous sommes rendu compte dès l'ouverture de notre emplacement de cueillette et de commande de Québec que les habitants de la ville sont de fervents partisans de la marque IKEA, a affirmé David McCabe, directeur par intérim d'IKEA Canada. Nous nous réjouissons d'avance d'accueillir encore plus de clients dans notre nouveau magasin lorsqu'il ouvrira au cours de l'été 2018. »

On estime que l'ouverture créera 400 nouveaux emplois directs et indirects dans la collectivité locale. Chaque magasin IKEA emploie en général 300 personnes. L'entreprise recherchera des personnes curieuses passionnées de décoration intérieure et pouvant offrir un haut niveau de service à la clientèle.

« C'est avec fierté que toute la région de Québec accueille l'arrivée d'un magasin IKEA qui saura réjouir les milliers de familles qui en rêvaient depuis des années. Cette annonce est importante pour le commerce de détail à Québec et démontre la vigueur de notre économie dont le taux de chômage se situe près de 4 %, encore le plus bas au pays, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Québec est en compétition avec la planète entière et encore aujourd'hui, c'est une grande multinationale européenne qui a choisi d'avoir pignon sur rue ici, à Québec, l'accent d'Amérique. »

À son ouverture, le magasin IKEA de Québec sera certifié LEED. Afin d'économiser l'énergie et d'éviter le gaspillage, les installations seront équipées d'équipement de gestion des déchets qui contribuera à maximiser le recyclage et à limiter l'envoi des déchets à la décharge. IKEA est aussi fière d'annoncer que chaque lampe du magasin sera une lampe à DEL. Le magasin évoluera de façon durable, mais il offrira aussi une source d'inspiration et des solutions qui permettront aux clients de vivre de façon plus durable chez eux. Ils trouveront par exemple des solutions visant à limiter la production de déchets et à les trier, à économiser l'eau et l'énergie, et à encourager un mode de vie plus sain.

IKEA a pour but d'être le meneur de la vie à la maison et d'offrir à ses clients des solutions d'articles de maison. Chaque nouveau magasin est conçu pour présenter aux clients des solutions d'aménagement locales qui leur plairont et les inspireront, et qu'ils pourront mettre en oeuvre à un coût raisonnable. De façon à combler au mieux ses clients de Québec dans son nouveau magasin, IKEA effectuera des visites à leur maison pendant les étapes de planification et de conception. Ces visites permettent à IKEA de mener des entretiens avec les gens chez eux pour vraiment comprendre leurs besoins, leurs rêves et leurs frustrations à propos de leur domicile, à l'intérieur comme à l'extérieur. Grâce à cette recherche, notre intention n'est pas de reproduire ce que les gens ont déjà chez eux, mais de les aider à mener chez eux une vie agréable et de leur donner des idées nouvelles qui répondent à leurs besoins.

IKEA Canada a annoncé en novembre 2015 un plan d'expansion pancanadien qui verra le nombre de ses magasins doubler (de 12 à 24 magasins) au cours des 10 années suivantes. Le magasin de Québec est la deuxième étape de cette expansion, après l'annonce d'un nouveau magasin à Halifax en début d'année.

À PROPOS D'IKEA CANADA
IKEA, détaillant chef de file d'articles pour la maison, compte 375 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 884 millions de personnes chaque année. IKEA Canada possède 12 magasins, une boutique en ligne, 6 points de cueillette et de commande à Québec et dans le sud de l'Ontario, ainsi que des points de retrait express à Halifax et à Saskatoon. La compagnie a aussi récemment annoncé le projet d'ouverture de magasins à Halifax et à Québec. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins et 75 millions de visiteurs sur son site IKEA.ca. La philosophie d'entreprise d'IKEA, société fondée en 1943, est d'offrir une large gamme de produits de bonne conception et fonctionnalité à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir. Pour obtenir plus d'information sur IKEA, consulter fr.IKEA.ca.

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : IKEA CANADA, Stephanie Kerr, Responsable des communications d'entreprise, 905-637-9440, poste 6378, stephanie.kerr@IKEA.com

RELATED LINKS
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.