IKEA Canada annonce l'ouverture d'un magasin complet à Halifax

Il s'agira de l'emplacement du magasin IKEA le plus durable au Canada, axé sur l'efficacité énergétique, la gestion des déchets et la mobilité

BURLINGTON, ON, le 22 janv. 2016 /CNW/ - En novembre 2015, IKEA Canada a annoncé son plan d'expansion pancanadien visant à doubler le nombre de ses magasins en les faisant passer de 12 à 24 au cours des dix prochaines années. Aujourd'hui, IKEA a le plaisir de faire sa première annonce s'inscrivant dans son plan d'expansion pancanadien concernant l'ouverture d'un magasin IKEA complet à Halifax, en Nouvelle-Écosse.  

La construction du magasin, qui sera situé à Dartmouth Crossings, prendra environ de 14 à 16 mois après le début des travaux prévu à l'été 2016, et sa superficie atteindra environ 328 000 pi2 (30 500 m2). Le magasin comprendra un restaurant, un marché, une salle d'exposition et une salle de jeux SMALAND et offrira aux clients une gamme complète de services pratiques, notamment les suivants : cueillette de produits, livraison à domicile, assemblage, planification, retours et échanges et aide à l'achat en ligne.

« IKEA est ravie d'ouvrir un magasin sur le marché d'Halifax, que nous considérons depuis longtemps comme un marché clé pour notre expansion », a fait remarquer  Stefan Sjöstrand, président, IKEA Canada. « Nous nous réjouissons à l'idée de servir le marché d'Halifax et nous sommes convaincus que nous aurons une incidence positive sur la collectivité ainsi que sur l'économie grâce aux près de 500 emplois directs et indirects que nous créerons. »

« Je souhaite remercier IKEA d'avoir répondu favorablement au concert des voix ayant demandé l'ouverture d'un magasin dans notre ville. Ce magasin va permettre de créer de nombreux emplois et d'attirer nettement plus d'attention sur l'ensemble de la région d'Halifax », a déclaré Mike Savage, le maire de la ville d'Halifax.

IKEA Halifax sera construit afin d'être exploité comme le magasin le plus durable au Canada, avec un accent particulier mis sur l'efficacité énergétique et la réduction des déchets. Parmi les caractéristiques clés du magasin figurent une installation solaire photovoltaïque sur le toit qui alimentera le magasin en électricité, un système de génération d'énergie géothermique pour combler les besoins en chauffage et en climatisation ainsi qu'un système d'éclairage entièrement à DEL dans tout le magasin. L'équipement de gestion des déchets sera installé afin de maximiser le recyclage des matériaux et le détournement des déchets afin qu'ils ne se retrouvent pas dans des sites d'enfouissement. De plus, un service de récupération de piles et d'ampoules sera offert gratuitement pour veiller à ce que les produits dangereux soient contenus et recyclés de façon responsable.  

« La vision d'IKEA est d'améliorer le quotidien du plus grand nombre, et nous sommes déterminés à avoir une incidence positive sur la population et sur la planète », a ajouté M. Sjöstrand. « IKEA Halifax sera construit et exploité en ayant la durabilité à l'esprit, et constituera une destination de magasinage pour trouver des solutions permettant d'adopter un mode de vie plus durable à la maison. »

Pour devenir un leader de la vie à la maison sur le marché d'Halifax, nous devons vraiment créer des liens avec les gens et les aider à adopter un mode de vie meilleur à la maison, et ce, tous les jours. Avant l'ouverture du magasin, IKEA effectuera 100 visites à domicile et fera des entrevues des habitants chez eux afin d'avoir une meilleure compréhension de leurs besoins, de leurs rêves et de leurs frustrations concernant l'intérieur et l'extérieur de leur logement. Le nouveau magasin reflétera le marché ainsi que l'architecture locale avec des solutions d'ameublement pour la maison qui seront adaptées et abordables. Notre intention n'est pas d'imiter ce que les gens ont chez eux aujourd'hui, mais plutôt d'aider à améliorer leur quotidien à la maison et de leur montrer de nouvelles idées qui répondront à leurs besoins.

IKEA CANADA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 375 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 884 millions de personnes chaque année. IKEA Canada exploite 12 magasins, un magasin électronique virtuel, des centres de cueillette dans la ville de Québec, au Québec, ainsi qu'à London, en Ontario, et quatre autres centres de cueillette ouvriront leurs portes au printemps 2016. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins ainsi que 75 millions de visiteurs sur le site Web IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse http://www.ikea.com/ca/fr.  

SOURCE IKEA Canada

Renseignements : IKEA CANADA, Stephanie Kerr, Responsable des communications d'entreprise, 905 637-9440, poste 6378, stephanie.kerr@IKEA.com

RELATED LINKS
http://www.ikea.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.